Le reboot de Skate par EA attire une base de joueurs massive — mais derrière les chiffres, les fans font face à l’un des lancements en accès anticipé les plus difficiles de l’année.
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Des millions de joueurs rejoignent la folie free-to-play de Skate
Lorsque Skate. est entré en accès anticipé le 16 septembre 2025, c’est rapidement devenu un événement culturel. EA a rapporté plus de 2 millions de joueurs dès la première semaine — avant même le début officiel de la Saison Un.
Quelques semaines plus tard, Skate. a dépassé toutes les attentes avec plus de 15 millions de joueurs, ce qui en fait l’un des lancements en accès anticipé les plus réussis de l’histoire d’EA. Ce chiffre impressionnant témoigne à la fois de la nostalgie entourant la franchise et de l’attrait de son modèle free-to-play.
Wow thank you! Over 15 million players have jumped into San Vansterdam since we launched Early Access! Season 1 kicks off tomorrow, we can’t wait to skate the streets with everyone! pic.twitter.com/OmX03ct7He
— skate. (@skate) 6 octobre 2025
Bugs, glitches et serveurs sous assistance respiratoire
Malgré son départ en flèche, la performance technique de Skate raconte une histoire bien différente. Les joueurs ont signalé une avalanche de bugs bizarres et frustrants — des skateurs coincés dans le trottoir aux planches qui disparaissent et aux glitches de physique qui envoient les personnages voler à travers la carte.
Les problèmes de serveurs n’ont fait qu’empirer les choses, avec des files d’attente interminables, des déconnexions aléatoires et des sauvegardes effacées devenant alarmantemente courantes. Pour beaucoup, ce qui devait être une session de skate tranquille s’est transformé en un test de patience.
L’ironie derrière le discours de « liberté » de Skate
L’ironie n’échappe pas aux fans : Skate a été conçu pour capturer l’esprit de liberté et la créativité de la culture du skate du monde réel. Au lieu de ça, il est plombé par des pics de lag, des erreurs de synchronisation et des plantages de serveur — surtout dans les zones multijoueurs bondées.
Encore plus frustrant, les microtransactions du jeu semblent fonctionner parfaitement. Pendant que les joueurs luttent avec les bugs et les plantages, la boutique en jeu reste fluide et stable — un détail qui n’est pas passé inaperçu auprès de la communauté.
Full Circle, le studio d’EA derrière Skate, a promis des patchs en rafale pour stabiliser les serveurs et corriger les problèmes critiques. Cependant, pour de nombreux fans, les dégâts sur la première impression sont peut-être déjà faits.
La suite pour Skate et Full Circle
Skate est disponible dès maintenant en accès anticipé sur PC (Epic Games Store, Steam), Xbox Series X|S et Xbox One, et PlayStation 5 et 4. Avec sa communauté massive et son attrait nostalgique, il est clair qu’il y a encore un potentiel énorme — si les développeurs parviennent à résoudre les nombreux problèmes du jeu avant que la hype ne retombe.
As-tu déjà joué à Skate ? Partage tes plus grosses histoires de bugs ou tes moments préférés dans les commentaires — on veut savoir comment s’est passée ta session.
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