Que faire si la clé que j’ai achetée ne fonctionne pas ?

10 juin 2020 à 04:34 dans Non classé avec 5 commentaires
ALLKEYSHOP FAQ  

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Vous avez acheté un jeu chez l’un de nos marchands partenaires et vous avez maintenant des problèmes pour recevoir ou activer votre clé ? Pas de panique ! Nous vous guiderons dans le processus qui vous permettra de passer rapidement du stress à l’activation de votre jeu.

Nous vous conseillons toujours d’utiliser PayPal lorsque vous faites vos achats et nous vous expliquerons pourquoi à la fin de cet article.

En ce qui concerne les questions de clés de jeu, il y a généralement deux scénarios principaux : le premier est celui où vous n’avez pas du tout reçu la clé et le second est celui où vous avez reçu votre clé mais vous ne pouvez pas l’activer. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous pouvez suivre dans les deux cas :

Je n’ai pas reçu ma clé.

  • Confirmez que votre adresse électronique est correcte.
  • Vérifiez votre dossier SPAM.
  • Consultez l’historique de votre compte chez le marchand pour déterminer si la transaction a été traitée ou non.

J’ai reçu ma clé mais elle ne fonctionne pas.

   
  • Assurez-vous que vous activez la clé sur la bonne plateforme (Steam, Epic, Uplay, etc.).
  • Assurez-vous que vous avez bien copié la clé complète.
  • Si vous tapez la clé manuellement, assurez-vous de ne pas confondre les zéros (0) et les O, les un (1) et les L minuscule.
  • Consultez le courrier électronique reçu par le vendeur pour connaître les instructions spéciales qui ont pu être incluses.

J’ai tout vérifié et j’ai encore des problèmes.

Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir tout fait correctement et que vous ne pouvez toujours pas activer votre clé ou que vous ne l’avez pas reçue du tout, il est temps d’obtenir l’aide du vendeur.

Ouvrez un ticket d’assistance sur le site du vendeur. Ces sites ont généralement un lien ou un bouton que vous pouvez facilement trouver (généralement en haut ou en bas de la page) pour lancer une session de chat ou remplir un formulaire de demande d’assistance.

   

Afin de garantir une résolution rapide, assurez-vous de préparer les éléments suivants avant de contacter leur équipe de soutien :

  • Votre numéro de commande – ID de transaction.
  • Une capture d’écran de vous essayant d’activer votre code.
  • Une capture d’écran du message d’erreur que vous recevez.
  • Une capture d’écran de votre bibliothèque de jeux montrant que vous n’avez pas activé le jeu.

Essayez toujours de faire des captures d’écran de haute qualité. Veillez à ne modifier aucune des captures d’écran afin de faciliter leur validation par le vendeur. Le vendeur utilisera ces captures d’écran dans le cadre de ses efforts pour confirmer que vous avez essayé d’activer la clé correctement et que la plateforme la rejette. Le vendeur utilisera également ces captures d’écran pour obtenir une nouvelle clé pour vous auprès de ses fournisseurs.

Bien que cela soit frustrant, il faudra un certain temps au vendeur pour enquêter sur la question et vous faire part de ses conclusions et vous proposer une toute nouvelle clé si nécessaire. Soyez patient pendant cette période.

Le vendeur ne répond pas ou ne veut pas me donner une nouvelle clé ou procéder à un remboursement.

Dans la plupart des cas, si le vendeur confirme que le problème a été causé par la clé qu’il vous a fournie ou qu’il ne vous a pas fournie, il vous enverra immédiatement une autre clé ou vous remboursera. Toutefois, il existe de rares cas où le vendeur ne réagit pas ou ne veut pas assumer la responsabilité du problème. Dans ce cas, vous devrez prendre les choses en main.

Déposez un litige auprès du service que vous avez utilisé pour payer votre transaction. En général, il s’agit de PayPal ou de votre banque.

  • Avec PayPal, il est facile de déposer un litige à condition de le faire dans les 180 jours suivant la date de la transaction. C’est pourquoi nous recommandons toujours à nos utilisateurs d’utiliser PayPal lorsqu’ils effectuent des achats, car il ajoute une couche de protection supplémentaire.
 

Déposer un litige sur PayPal, c’est aussi simple que ca :

    1. Connectez-vous à votre compte.
    2. Cliquez sur « Activité » en haut de la page.
    3. Cliquez sur votre transaction avec le vendeur pour voir les détails de la transaction.
    4. Cliquez sur « Signaler un problème » en bas de page.
    5. Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.
  • Si vous avez utilisé votre carte de crédit ou un autre mode de paiement via votre banque, vous devrez contacter votre banque pour déposer un litige. Notez que la procédure réelle variera selon la banque que vous avez utilisée, il est donc préférable de la consulter directement. En outre, comme il s’agit d’une transaction numérique, il est préférable de ne pas déposer votre litige plus d’une semaine après la transaction.

Chez GocleCD, nous testons constamment tous nos magasins partenaires pour nous assurer qu’ils sont dignes de confiance et fiables. Nous essayons toujours de nous assurer que nos magasins partenaires offrent des produits de haute qualité et le plus haut niveau de service à la clientèle avant, pendant et après l’achat.

Dans les rares cas où l’un de nos magasins partenaires refuse de vous aider à effectuer une transaction ou de vous rembourser des clés qui ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à contacter notre propre équipe de soutien afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème. Nous garantissons une résolution satisfaisante dans 100% des cas.


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