LA FAQ DE GOCLECD : Que dois-je faire si la clé que j’ai achetée ne fonctionne pas ?

 

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Vous avez acheté un jeu dans l’un de nos magasins partenaires mais vous avez maintenant des problèmes pour obtenir ou activer votre clé ? Eh bien, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ! Laissez-nous vous expliquer comment nous pouvons vous aider à passer rapidement d’un problème à un jeu.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’utiliser Paypal lors de vos achats ; nous vous expliquerons pourquoi à la fin de cet article.

Lorsqu’il s’agit de problèmes de clés de jeu, il y a généralement deux scénarios principaux : le premier est celui où vous n’avez pas du tout reçu la clé, et le second est celui où vous avez reçu votre clé mais ne pouvez pas l’activer. Voici quelques conseils que vous pouvez essayer dans les deux cas :

JE N’AI PAS REÇU MA CLÉ.

  • Confirmez que votre adresse électronique est correcte.
  • Vérifiez votre dossier SPAM.
  • Allez dans l’historique de votre compte pour déterminer si la transaction a été effectuée ou non.

J’AI REÇU MA CLÉ MAIS ELLE NE FONCTIONNE PAS.

   
  • Confirmez que vous activez la clé sur la bonne plateforme (Steam, Epic Games Store, GOG, etc.).
  • Assurez-vous que vous avez bien copié la clé complète.
  • Si vous tapez la clé manuellement, assurez-vous de ne pas confondre les zéros (0) et les Os.
  • Consultez l’e-mail du vendeur pour connaître les instructions spéciales qui ont pu être incluses.

J’AI TOUT VÉRIFIÉ ET J’AI ENCORE DES PROBLÈMES.

Une fois que vous vous êtes assuré que vous avez tout fait correctement mais que vous n’avez toujours pas pu activer votre clé ou que vous ne l’avez pas reçue du tout, alors il est temps de demander de l’aide au vendeur.

Ouvrez un ticket de support sur le site du vendeur. Ces sites ont généralement un lien ou un bouton que vous pouvez facilement trouver (généralement dans la section du haut ou du bas) pour lancer une session de chat ou remplir un formulaire de demande de support.

Pour une résolution plus rapide, assurez-vous de préparer ce qui suit avant de contacter leur équipe de support :

  1. Votre numéro de commande/ID de transaction
  2. Une capture d’écran de vous essayant d’activer votre code
  3. Une capture d’écran du message d’erreur que vous obtenez
  4. Une capture d’écran de votre bibliothèque de jeux montrant que vous n’avez pas encore le jeu

Essayez toujours d’obtenir des captures d’écran de haute qualité. Veillez à ne modifier aucune des captures d’écran pour faciliter leur validation par le vendeur. Le vendeur utilisera ces captures d’écran dans le cadre de ses efforts pour confirmer que vous avez essayé d’activer la clé correctement et que la plateforme la rejette. Le vendeur utilisera également ces captures d’écran pour obtenir une nouvelle clé pour vous auprès de ses fournisseurs.

Bien que cela puisse être frustrant, il faudra un certain temps au vendeur pour enquêter sur le problème et revenir vers vous avec ses conclusions et une toute nouvelle clé si nécessaire. Veuillez être patient pendant cette période.

LE VENDEUR NE RÉPOND PAS OU NE VEUT PAS ME DONNER UNE NOUVELLE CLÉ OU ME REMBOURSER.

Dans la plupart des cas, si le vendeur confirme que le problème a été causé par la clé qu’il a fournie ou qu’il n’a pas fournie, il vous enverra une autre clé ou vous remboursera. Toutefois, il y a de rares cas où le vendeur ne répond pas ou ne veut pas assumer la responsabilité du problème. Dans ce cas, vous devrez prendre les choses en main.

Déposez un litige avec la personne avec laquelle vous avez payé votre transaction. Habituellement, il s’agit de Paypal ou de votre banque.

  • Avec Paypal, il est facile de déposer un litige à condition que vous le fassiez dans les 180 jours suivant la date de votre transaction. C’est pourquoi nous recommandons à nos utilisateurs d’utiliser Paypal lorsqu’ils achètent sur notre plateforme car cela ajoute une couche de protection supplémentaire.

Pour déposer une contestation sur Paypal, il suffit de faire ce qui suit :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur « Activité » en haut de la page.
  3. Cliquez sur votre transaction avec le vendeur pour voir ses détails.
  4. Cliquez sur « Signaler un problème » en bas.
  5. Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.
  • Si vous avez utilisé votre carte de crédit ou d’autres modes de paiement liés à votre banque, vous devrez contacter votre banque pour déposer un litige. Prenez note que le processus réel variera selon la banque que vous avez utilisée, il est donc préférable de la consulter directement. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une transaction numérique, il est préférable de déposer votre contestation au plus tard une semaine après la transaction.

Chez Goclecd, nous testons constamment tous nos magasins partenaires pour nous assurer qu’ils sont fiables et dignes de confiance. Nous essayons toujours de nous assurer que nos magasins partenaires offrent des produits de haute qualité et donnent un excellent service après-vente.

Si l’un de nos magasins partenaires refuse de vous aider pour une transaction ou de vous rembourser des clés qui ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à contacter notre propre équipe d’assistance afin que nous puissions vous aider à résoudre le problème. Nous garantissons une résolution satisfaisante 100% du temps.