THE LAST OF US PART 1 REMAKE VAUT-IL LA PEINE D’ÊTRE ACHETÉ ?
Près de dix ans après sa sortie initiale, The Last of Us Part I va bénéficier d’un remake qui sortira en septembre prochain.
Cela fait également huit ans que Naughty Dog a sorti un remaster de The Last of Us sur PS4 en 2014.
Cependant, comme de plus en plus de remakes de nos jeux vidéo préférés sont publiés à plein prix, cela force la question, les remakes de jeux valent-ils 60 $ ou plus ?
POURQUOI LES REMAKES DE JEUX VIDÉO VALENT-ILS 60 $ ?
Tout d’abord, permettez-moi de dire que je ne suis pas contre les remakes de jeux vidéo, j’ai acheté et aimé les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, et j’attends avec impatience le remake de System Shock.
Cependant, ces jeux sont sortis dans les années 90, System Shock étant sorti en 1994, Resident Evil 2 en 1998 et Resident Evil 3 en 1999.
Principalement par nostalgie, j’ai acheté les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 pour 60 dollars et je dois dire que je n’ai pas été déçu.
J’étais heureux de payer ce prix, en partie parce que ces jeux sont sortis il y a des dizaines d’années, et que pour y jouer, j’aurais dû ressortir ma vieille console PlayStation ou télécharger un émulateur.
Il convient également de souligner que le remake d’un jeu vidéo sortie il y a plusieurs dizaines d’années permet d’apporter des modifications à l’histoire, aux personnages et aux fonctionnalités envisagées par les développeurs.
Les nouveaux remakes des jeux RE2 et RE3 sont améliorés graphiquement, techniquement et mis à jour pour le matériel moderne, ce qui en fait des jeux presque entièrement nouveaux.
On ne peut pas en dire autant de The Last of Us Part 1 ou d’autres remakes.
POURQUOI LES REMAKES DE JEUX VIDÉO NE VALENT PAS 60 $ ?
La plupart des remakes concernent des jeux lancés il y a plusieurs années, et leur sortie pour un nouveau public et une technologie actuelle profite à tout le monde.
Cependant, peut-on dire cela d’un jeu sorti il y a moins de dix ans, qui a même été remasterisé pour la PS4 et auquel la plupart des utilisateurs de PlayStation jouent encore ?
Eh bien, cela dépend de vous et de l’amour que vous portez à ce jeu.
Regardons les récents échecs des remakes et examinons ce qui les a rendus pires que les jeux originaux.
EA a lancé SimCity en 2013 pour tenter de relancer la série qui a rendu le genre de la construction de villes si populaire.
Malheureusement, EA étant EA, a décidé de sortir SimCity en tant que jeu uniquement en ligne, ce qui a finalement échoué puisque beaucoup ne pouvaient même pas se connecter aux serveurs pour jouer au jeu au lancement.
Lorsque, quelques mois plus tard, EA a ajouté un mode hors ligne à SimCity, le jeu était déjà mort, et il n’était pas possible de le sauver de la destruction.
Ne vous inquiétez pas, EA ne s’est pas arrêté à SimCity, puisque Dungeon Keeper a rapidement suivi et a également été un désastre complet.
Suivant la tendance du « service en direct », EA a essentiellement transformé Dungeon Keeper en un jeu mobile avec un nombre effrayant d’achats in-app.
Le jeu original Dungeon Keeper n’était pas un jeu de service en direct ou un jeu mobile ; comme d’autres « innovations », il est pratiquement mort au lancement.
Dungeon Keeper et SimCity ont échoué à cause de changements et de fonctionnalités que les fans n’ont pas appréciés, alors que Warcraft 3 : Reforged de Blizzard a échoué à cause d’un manque de fonctionnalités.
Lorsque Blizzard a lancé Warcraft 3 : Reforged, il l’a fait sans matchs compétitifs à l’échelle, sans campagnes personnalisées, sans scènes d’animation actualisées et sans autres fonctionnalités.
Et rappelez-vous, Blizzard avait promis que toutes ces fonctionnalités et bien d’autres seraient présentes dans le jeu à sa sortie, mais en raison du manque de ressources, ils ont décidé de ne pas « s’éloigner trop du jeu original ».
Je dirais que ces jeux ont été détestés, non pas tant à cause du manque ou de l’ajout de fonctionnalités, mais à cause de la nostalgie des jeux originaux.
La nostalgie est puissante, et sortir un remaster ou un remake d’un jeu précédemment populaire peut perdre des fans de longue date.
DIFFÉRENCE ENTRE REMASTER ET REMAKE ?
Il est essentiel de connaître la différence entre un remaster et un remake lorsqu’on examine la valeur d’un jeu vidéo.
Un remaster est un remaniement numérique d’un jeu pour un nouveau matériel, avec mise à jour des graphismes, des modèles de personnages et de l’environnement.
Les mécanismes du jeu peuvent également être mis à jour, mais l’élément principal est la mise à jour des images.
Un remake est construit à partir de zéro, souvent avec un nouveau moteur, pour améliorer et ajouter des caractéristiques telles que les graphiques, l’interface utilisateur, les personnages, l’histoire, le contenu, les contrôles et bien plus encore.
LE REMAKE DE THE LAST OF US VAUT-IL 60 DOLLARS ?
Alors, est-ce qu’un remake de The Last of Us vaut la peine d’être acheté ?
Cela dépend de vous et de la somme que vous êtes prêt à dépenser pour un jeu auquel vous avez déjà joué et que vous voulez très probablement par nostalgie.
Mais, rappelez-vous, pour payer moins cher le remake de The Last of Us Part 1 et d’autres jeux, vérifiez toujours les prix de Allkeyshop avant de chercher ailleurs.
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