Diablo 4 Saison 1 v1.1 Notes de patch : Nerfs et améliorations avant la Saison du Maligne

20 juillet 2023 à 11:42 dans Actualités avec aucun commentaire

Blizzard a publié un nouveau patch pour Diablo 4, apportant plusieurs modifications d’équilibrage au jeu avant la Saison 1, la Saison du Maligne. Le patch comprend des nerfs, des améliorations et de nouveaux objets uniques pour toutes les classes.

  Notes de patch diablo 4 patch 1 v1.1 : tous les nerfs et améliorations  

Faits clés :

  • Diablo 4 Saison 1 : la Saison du Maligne commence le 20 juillet.
  • Avant son lancement, Blizzard a publié un patch qui comprend des améliorations et des nerfs pour toutes les classes.
  • Le patch comprend également de nouveaux objets uniques et des aspects légendaires.
   

LES NOTES DE PATCH DIABLO 4 SAISON 1 V1.1 INCLUENT DES AMÉLIORATIONS ET DES NERFS


 

Le récent patch de Diablo 4, publié le 18 juillet, est absolument énorme et comprend des améliorations et des nerfs pour diverses capacités de chaque classe, de nouveaux objets uniques, de nouveaux aspects et des dizaines de corrections de bugs.

  Quand est-ce que la saison 1 de Diablo 4 commence ?  

Diablo 4 Saison 1 : la Saison du Maligne commence le 20 juillet, alors plongeons dans les notes de patch avant la nouvelle saison et examinons quelques points clés du patch.

     

Nouveaux objets uniques :

  • Barbare : Azurewrath (Épée unique) : Coup chanceux – Vos compétences de base ont jusqu’à 20% de chances de geler les ennemis pendant 3 secondes et de leur infliger des dégâts de froid de 0,75 à 1,5.
  • Druide : Fleshrender (Massue à une main unique) : Rugissement affaiblissant et Hurlement de sang infligent des dégâts de 0,5 à 1,0 aux ennemis empoisonnés à proximité.
  • Nécromancien : Lidless Wall (Bouclier unique) : Coup chanceux – Tant que vous avez une Tempête d’os active, toucher un ennemi en dehors d’une Tempête d’os a jusqu’à 5 à 25% de chances de faire apparaître une Tempête d’os supplémentaire à cet endroit. Chacun de vos bonus de Sacrifice actifs augmente les chances de 25% et le nombre total de Tempêtes d’os supplémentaires que vous pouvez avoir de +1.
  • Voleur : Eaglehorn (Arc unique) : Tir pénétrant a une chance de 30 à 80% de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et les décors. Toucher les ennemis dans le dos avec Tir pénétrant les rend vulnérables pendant 3 secondes.
  • Sorcier : The Oculus (Baguette unique) : Gagnez l’effet de l’enchantement de Téléportation gratuitement. Lorsque vous esquivez en utilisant l’enchantement de Téléportation, vous êtes transporté à un endroit aléatoire.
 

Nouveaux aspects légendaires :

  • Barbare : Ancestral Charge (Aspect offensif) : La charge invoque 4 Anciens qui chargent également, infligeant de 50 à 100% des dégâts normaux.
  • Druide : Subterrané (Aspect offensif) : L’empoisonneur de Poison lancer également un Glissement de terrain en cercle autour de vous. Les compétences de la Terre infligent 10 à 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis empoisonnés.
  • Nécromancien : Quilles sanglantes (Aspect offensif) : Lance de sang consommera des globes de sang pour invoquer également des lances à partir d’eux. Chaque lance de sang supplémentaire inflige de 20 à 50% des dégâts normaux et cible prioritairement les ennemis non lancés.
  • Voleur : Points pestilentiels (Aspect offensif) : Chaque troisième lancer de Ponction est imprégné de poison avec 100 à 150% de puissance normale.
  • Sorcier : Barrières ardentes (Aspect offensif) : Après avoir dépensé de 200 à 100 de mana, votre prochain Mur de feu peut être lancé gratuitement et détruira les petits projectiles entrants.
  • Général : Audace (Utilitaire) : Lorsqu’il y a au moins 5 ennemis à proximité, les étourdir pendant 2 à 4 secondes. Cela ne peut se produire qu’une fois toutes les 20 secondes.
  • Général : Couardise (Mobilité) : Vous gagnez une vitesse de déplacement accrue de 20 à 40% lorsque vous vous éloignez des ennemis ralentis ou glacés.
 

Mises à jour générales :

  • Les déverrouillages de l’Autel de Lilith sont désormais valables pour l’ensemble du compte.
  • La découverte de la carte est désormais valable pour l’ensemble du compte.
  • Les chuchotements ne récompenseront plus de poussière de sigil.
  • La qualité globale du butin des coffres silencieux a été considérablement améliorée.
  • Le temps de canalisation pour la capacité Quitter le donjon a été augmenté de 3 à 5 secondes.
  • Nous avons généralement réduit la tendance de nombreux monstres à se déplacer pendant les combats, de sorte que les personnages en mêlée n’ont pas à poursuivre leurs ennemis autant.
  • Ajout de la prise en charge de la manette sans fil PS5 Dual Sense pour PC.
  • Ajustements de la valeur de renommée :
    • Les valeurs de récompense de renommée des quêtes secondaires ont été augmentées de 20 à 30.
    • Les valeurs de récompense de renommée du donjon ont été augmentées de 30 à 40.
 

Il y a également des dizaines de changements dans les compétences, les passifs, les aspects, les objets et le parangon de chaque classe.

 

Barbare :

Compétences :

  • Aspect du Berserker Inlassable : Augmentation de la durée de Furie de 1 à 2 secondes.
  • Aspect de la Furie de Combat : Augmentation de la durée de Furie de 1-2,5 à 2-3,5 secondes.
  • Aspect du Bagarreur : Augmentation des dégâts de 1-1,3 à 1,5-1,8.
  • Aspect de la Rage Ardente : Augmentation des dégâts de 0,08-0,14 à 0,22-0,28.
  • Aspect du Guerrier de Fer : Augmentation de la réduction des dégâts de 15-25% à 18-28%.
  • Aspect de l’Oisiveté : Augmentation de la chance de coup critique de 30-50% à 40-60%.
  • Aspect des Échos Ancestraux : Augmentation de la chance de coup critique de 40-50% à 50-60%.
  • Aspect du Maître d’Armes : Augmentation de la chance de coup critique de 32-50% à 37%-55%.

Objets :

  • Griffes Dévastatrices de Gohr : L’explosion se produit désormais toutes les 2 secondes ou à la fin, et la limitation du nombre de coups a été supprimée.
  • Champs Écarlates : Augmentation du bonus de dégâts des saignements de 10% à 15%.
   

Druide :

Compétences :

  • Vitesse d’Attaque des Griffes Améliorée : Augmentation du bonus de vitesse d’attaque de 10% à 15%.
  • Réduction des dégâts de la Frappe Tempétueuse : Réduction de 25% à 15%.
  • Augmentation des dégâts du Rocher de 33% à 46%.
  • Piétinement Sauvage : Augmentation du gain d’Esprit de 20 à 40.
  • Laceration Primordiale : Augmentation de la guérison de 3% à 5%.
  • Dégâts de la Cataclysme : Augmentation des dégâts des éclairs de 64% à 77% et des dégâts de la tornade de 19% à 23%.
  • Cataclysme Suprême : Augmentation de la durée de Vulnérabilité de 2 à 3 secondes.
  • Cataclysme Primordial : Augmentation de la durée de 2 à 4 secondes.
  • Rage de l’Ours Primordiale : Fournit désormais l’invincibilité pendant 6 secondes au lieu d’être actif.

Passifs :

  • Tendon sectionné : Le bonus de dégâts aux ennemis Vulnérables a été réduit de 6/12/18% à 5/10/15%.
  • Transfusion : Augmentation de la guérison des serviteurs de 15/30/45% à 20/40/60%.
  • Vitalité Drainante : Augmentation de la chance de coup critique de 25% à 30%.
  • Amplification des Dommages : Augmentation de 3/6/9% à 4/8/12%.

Parangon :

  • Glyphe d’Essence : Le bonus affecte maintenant tous les dégâts au lieu des compétences de base seulement.

Aspects :

  • Aspect de la Brise Calme : Augmentation de la chance de coup critique de 5-10% à 7-12%.
  • Aspect Équilibré : Augmentation de l’Esprit maximum de 30-50 à 60-80.
  • Aspect de la Tempête : Augmentation du bonus de dégâts de 7-15% à 10-18%.
  • Aspect du Changeur de Peau : Augmentation de la guérison de 0,05-0,1 à 0,07-0,12.
  • Aspect Symbiotique : Réduction de la réduction du temps de recharge de 4-8 à 3-5.
  • Aspect du Stampede : Augmentation du bonus de dégâts de 10-20 à 16-26%.
  • Aspect du Berger : Augmentation du bonus de dégâts de 6-8% à 6-10%.

Objets :

  • Fureur Insatiable : Augmentation du nombre de rangs de compétence d’Ours-Garou de 2 à 3.
  • Allégresse du Loup Fou : Augmentation du nombre de rangs de compétence de Loup-Garou de 2 à 3.
   

Nécromancien :

Compétences :

  • Décomposition de l’Initié : Augmentation du ralentissement de 30% à 50%.
  • Séparation Paranormale : Réduction du nombre de lancers requis pour la Vulnérabilité de 4 à 3.
  • Afflux Sanguin Amélioré : Augmentation de la guérison de 2,5% à 3% de la vie maximale.
  • Lance Sanguine Améliorée : Réduction de la réduction des dégâts de transperçage de 15% à 10%.
  • Prison d’Os : Augmentation de l’Essence initiale obtenue de 15 à 25.
  • Vierge de Fer Abhorrée : Augmentation de la guérison de 5% à 7% de la vie maximale.
  • Les Golems se déplacent plus rapidement et sans entrave à travers les ennemis lorsque leur temps de recharge est activé.
  • Vague de Sang Suprême : Laisse des Orbes de Sang plus tôt sur son trajet.
  • Relever des Cadavres, Explosion de Cadavre et Tendrilles de Cadavre : Augmentation de la portée de ciblage automatique des cadavres de 50% à la souris et au clavier.
  • Prêtre Squelette du Relever des Cadavres : Augmentation du bonus de dégâts de 20% à 30%.
  • Prêtre Squelette du Relever des Cadavres : Augmentation de la guérison de 10% à 15%.

Passifs :

  • Évulsion : Réduction du bonus de dégâts aux ennemis Vulnérables de 6/12/18% à 5/10/15%.
  • Minion : Augmentation de la guérison de 15/30/45% à 20/40/60%.
  • Vitalité Draineuse : Augmentation de la chance de coup critique de 25% à 30%.
  • Amplification des Dommages : Augmentation de 3/6/9% à 4/8/12%.

Livre des Morts :

  • Les serviteurs du Nécromancien se réinvocent automatiquement après la résurrection lors d’un combat contre un boss mondial.
  • Gardiens Guerriers Squelettes : Augmentation de l’héritage des épines de 40% à 50%.
  • Amélioration du Mage Squelette des Ombres : Réduction du nombre d’attaques requises pour un projectile supplémentaire de l’ombre de 5 à 4.
  • Amélioration du Mage Squelette des Os : Augmentation du bonus de fortification de 11% à 20%.
  • Amélioration des Golems de Fer : Réduction du nombre d’attaques requises pour une attaque Écrasement de 5 à 4.

Parangon :

  • Glyphe de l’Essence : Le bonus affecte maintenant tous les dégâts au lieu des compétences de base seulement.

Aspects :

  • Aspect Éclatant des Os : Réduction du bonus de dégâts des éclats osseux de 50-100% à 30-60%.
  • Aspect de l’Obscurité Plongeante : Augmentation du bonus de dégâts de 50-100% à 75-125%.
  • Aspect du Porte-Glace : Réduction du temps de recharge du blizzard de 10 à 8 secondes.
  • Aspect du Sang Affamé : Augmentation de la chance de lancer une Lance de sang de 10-20% à 13-23%.
  • Aspect Sanglant : Augmentation des dégâts de 0,15-0,2 à 0,24-0,31.
  • Aspect de l’Ombre Ultime : Augmentation des dégâts de 0,16-0,22 à 0,43-0,48.
  • Aspect des Veines Saisissantes : Réduction du bonus de dégâts des coups critiques de 30-60% à 20-40%.
  • Aspect de la Rafale Osseuse : Augmentation de la durée de la tempête d’os de 4-8 à 5-10 secondes.
  • Aspect des Damnés : Augmentation du bonus de dégâts de 30-40% à 40-50%.
  • Aspect Baigné de Sang : Réduction de la réduction des dégâts des échos de 70-60% à 60-50%.
  • Aspect de la Réanimation : Augmentation du bonus de dégâts des squelettes de 20-30% à 30-40%.

Objets :

  • Hurlement Sans Sang : Augmentation de l’obtention d’Essence de 2-5 à 7-10.
  • Visage Impérissable : Augmentation des dégâts de 0,25-0,35 à 0,28-0,38.
   

Roublard :

Compétences :

  • Tir Rapide Avancé : Augmentation de la durée de 3 à 5 secondes.
  • Lancer de Pointes de Caltrap : Augmentation de la vitesse de lancement de 15%.
  • Imprégnation de Froid Améliorée : Augmentation de la chance de coup critique de 30% à 40%.
  • Grenade de Fumée Améliorée : Augmentation du bonus de dégâts de 15% à 20%.
  • Course Méthodique : Augmentation de la réduction maximale du temps de recharge de 3 à 4 secondes.
  • Dissimulation : Augmentation de la durée de 4 à 5 secondes.
  • Ombre Sombre Améliorée : Augmentation de la chance de ne pas être consommée de 10% à 14%.
  • Piège de Mort Suprême : Augmentation de la réduction du temps de recharge de 10 à 12 secondes.

Passifs :

  • Victime : Augmentation de la chance de coup critique de 30% à 35%.
  • Frappes Siphonnantes : Nécessite maintenant également une chance de coup critique de 75%.
  • Robuste : Augmentation de la réduction des dégâts contre les effets de dégâts dans le temps de 5/10/15 à 6/12/18.
  • Obscurité Soignante : Augmentation de la guérison par seconde en étant furtif de 3/6/9% à 4/8/12%.
  • Conséquences : Augmentation de l’énergie restaurée de 25/50/75 à 30/60/90.

Parangon :

  • Glyphe de Combat : Le bonus affecte maintenant tous les dégâts au lieu des compétences de base seulement.
  • Bénéfice Élémentaire : Augmentation de la durée de 6 à 9 secondes.

Spécialisation :

  • Réduction du temps de recharge ultime de Préparation : Augmentation de 4 à 5 secondes.

Aspects légendaires :

  • Aspect des Ombres Volatiles : Augmentation des dégâts de 0,1075-0,193 à 0,2-0,27.
  • Aspect de l’Alchimiste Glacial : Augmentation du Gel de 15% à 25%.
  • Aspect du Fendeur d’Ombres : Augmentation des dégâts de 25-35% à 80-100%.
  • Aspect de l’Alchimiste Toxique : Augmentation des dégâts de 0,080-0,13 à 0,11-0,16.
  • Aspect de la Vengeance : Augmentation de la chance de coup critique de 30-50% à 40-60%.
  • Aspect des Imbuements Imités : Augmentation de la durée de 5 à 9 secondes.
  • Aspect de la Vigueur Volée : Augmentation de la guérison de 0,02-0,06 à 0,04-0,08.
  • Aspect du Crépuscule Létal : Augmentation de la durée de Vie du Tueur de 4 à 6 secondes.
  • Aspect de la Glace Nocive : Augmentation du bonus de dégâts de 10-25% à 14-29%.
  • Aspect de la Menace Évasive : Augmentation de la chance d’esquive de 1-5% à 3-7%.

Objets :

  • Gain d’Énergie de Cielochasseur : Augmentation de 15-25 à 20-30.
  • Chance de coup critique de la Saisie de l’Ombre : Augmentation de 20-30% à 24-34%.
   

Sorcier :

Compétences :

  • Charged Bolts Améliorée : Augmentation des dégâts de 24% à 30% et bénéficie maintenant des rangs de compétence.
  • Charged Bolts Destructrice : Augmentation de la réduction des dégâts de 20% à 25%.
  • Incinération Destructrice : Augmentation de la réduction des dégâts de 20% à 25%.
  • Amélioration du lancement des Lames de Glace, permettant aux joueurs d’agir plus rapidement après son lancement.
  • Dégâts initiaux de Boule de Feu : Augmentation de 10% à 18%.
  • Régénération maximale de Mana du Mur du Sorcier : Augmentation de 25% à 35%.
  • Réduction du coût en Mana de Blizzard du Sorcier : Augmentation de 10% à 20%.
  • Gel Profond Suprême : Augmentation de la réduction du temps de recharge de 50% à 100%.

Passifs :

  • Dominance Élémentaire : Affecte maintenant également les compétences de maîtrise au lieu des compétences de base seulement.
  • Garde Puissante : Augmentation de la durée de 3 à 9 secondes.
  • Barrière de Protection : Augmentation de la durée de 2 à 3 secondes.
  • Réduction des dégâts par seconde d’Alignement des Éléments : Augmentation de 1/2/3 à 3/6/9.
  • Réduction des dégâts de Bouclier de Mana : Augmentation de 5/10/15% à 7/14/21%.
  • Brûlure Dévorante : Réduction du bonus de dégâts des coups critiques de 10/20/30% à 7/14/21%.
  • Brûlure Dévorante : Réduction du bonus de dégâts des coups critiques aux immobilisés de 25/50/75% à 10/20/30%.
  • Régénération de Mana de Vague Ardente : Augmentation de 10/20/30% à 15/30/45%.

Parangon :

  • Glyphe de Destruction : Le bonus affecte maintenant tous les dégâts au lieu des compétences de base seulement.

Améliorations :

  • Enchantement d’Étincelle : Augmentation de la chance de former de l’Énergie crépitante de 10% à 14%.
  • Enchantement de l’Orbe Gelée : Augmentation de la chance d’être lancée de 20% à 30%.
  • Enchantement d’Incinération : Réduction du temps de recharge de 18 à 14 secondes.
  • Enchantement de l’Hydre : Réduction du seuil de Mana de 300 à 200.

Aspects légendaires :

  • Aspect de l’Efficacité : Augmentation de la réduction du coût en Mana de 10-20% à 15-25% et affecte désormais également les compétences de maîtrise.
  • Aspect de l’Armageddon : Augmentation des dégâts de 0,205-0,25 à 0,35-0,4.
  • Aspect des Étoiles Brisées : Augmentation des dégâts de 0,15-0,2 à 0,2-0,25.
  • Aspect de l’Hydre Serpentine : Réduction de la réduction de la durée de l’Hydre de 30-20% à 20-10%.
  • Aspect Glacial : Réduction du bonus de dégâts des Pointes de Glace sur les ennemis gelés de 25% à 15%.
  • Aspect Glacial : Augmentation des dégâts des Pointes de Glace de 0,2-0,3 à 0,25-0,35.
  • Aspect de la Toundra Gelée : Augmentation des dégâts des Pointes de Glace de 0,25-0,35 à 0,3-0,4.
  • Aspect de l’Éveil Glacial : Augmentation des dégâts des Pointes de Glace de 0,2-0,3 à 0,25-0,35 et augmentation du Gel de 10% à 15%.
  • Aspect du Froid Mordant : Augmentation de la chance d’appliquer la Vulnérabilité aux ennemis gelés de 25-35% à 30-40%.
  • Aspect Enfermé : Augmentation de la restauration de vie et de mana par seconde de 10-20% à 20-30%.
  • Aspect Stable : Augmentation de la chance d’un lancer gratuit de 5-10% à 7-12%.
  • Aspect de l’Énergie Éclatée : Augmentation de la chance de faire apparaître une Lance de Foudre supplémentaire de 11-20% à 41-50%.
  • Aspect du Lien Inébranlable : Augmentation de la chance de chaînes supplémentaires de Chaîne de Foudre de 25-35% à 30-40%.

Objets :

  • Gants de l’Illuminateur : Réduction de la réduction des dégâts de Boule de Feu de 65-75% à 55-65%.
  • Héritage d’Esu : Augmentation de la chance de coup critique à partir de la Vitesse de Déplacement de 15-25% à 20-30%.
  • Camée Débordant d’Esadora : Augmentation de la chance de libérer une nova de foudre de 10% à 15%.
 

Maintenant, il y a BEAUCOUP de changements, trop pour tous les énumérer ici, et nous vous recommandons de consulter les notes de mise à jour complètes sur le blog officiel de Blizzard.

 

Vous pouvez également consulter les éditions de Diablo 4 et décider celle qui vous convient le mieux dans l’article de Goclecd ci-dessous.

Diablo 4 : quelle édition choisir ?

 

Diablo 4 Saison 1 : Saison du Maligne sort le 20 juillet et vous pouvez en lire plus sur ce qui s’en vient dans notre autre article :

Diablo 4 Saison 1 : Date de début et détails de la Saison du Malin

 
 

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Par  Daniel Burrows Daniel

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