Critiques de DOOM : En avez-vous pour votre argent avec ce jeu ?
Les critiques de DOOM sont finalement parues ! Les critiques de jeu donnent leurs opinions sur le jeu tant pour le mode solo que pour le mode multijoueur ainsi que sur leur expérience globale de joueur. Et tandis que la plupart applaudissent le mode solo et SnapMap, les commentaires sont mitigés à propos du mode multijoueur. À l’heure de ces lignes, DOOM a reçu un score de 83/100 sur Metacritic.
Nous avons compilé quelques-unes des revues critiques de DOOM des sites web de jeu les plus respectés dans le monde. Nous avons aussi résumé ce qu’ils pensent des pour et des contre du jeu.
Et n’oubliez pas de vérifier aussi nos comparaisons de prix pour DOOM !
Critiques de DOOM
Site: Attack of the Fanboy
Auteur: William Schwarts Note: 4/5Doom est aux 2/3 réellement bon et au 1/3 vraiment médiocre. La campagne joueur solo est une tuerie absolue et si vous aimez les jeux de tir vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez avec SnapMap. Toutefois, Doom en compétition multijoueur est vraiment déplorable. Si encore il avait pu capter un peu de la magie de la campagne il aurait été acceptable, mais en l’état, c’est comme s’il avait été avorté et cela n’aura probablement échappé à personne.
Pour:
- Le mode joueur solo de Doom est remarquable.
- Le mode joueur solo est un mélange d’ancien et de nouveau qui possède du style et de la substance.
- La campagne est OK.
- Le gameplay est totalement fun.
- Tout comme un FPS moderne, le jeu est fluide et rapide.
- « Glory Kill ».
- SnapMap.
Contre:
- Le mode multijoueur de Doom n’est pas bon.
- Pas de différentes stratégies requises pour vaincre un ennemi.
- Le mode multijoueur est particulièrement ennuyeux, les armes semblent faibles et ça manque de rythme.
Site: Bloody Disgusting
Auteur: Adam Dodd Note: 9/10Id Software a réinventé avec succès l’aventure classique de Doom pour une audience moderne sans avoir vraiment eu à réinventer quelque chose. Ce n’est pas une refonte, c’est une résurrection. Si vous vous êtes jamais demandé à quoi pourrait ressembler Doom en 2016, le voilà.
Pour:
- « Glory Kills ».
- Pas d’ennuyeuses barres de stamina à surveiller.
- La version la plus marquante de toutes.
- Arsenal traditionnel.
- Excellente verticalité dans la conception des niveaux.
Contre:
- L’histoire est minimale.
- Doom en multijoueur s’adresse seulement à un type de joueur spécifique.
Site: Digitally Downloaded
Auteur: Matt S. Note: 2.5/5Au début de la critique j’ai mentionné que j’avais remarqué que les gens étaient généralement tout-à-fait positifs concernant Doom et donc il semble que je vais passer pour un original ici, mais sans doute n’est-ce pas là l’important. Le plus positif que j’ai vu est que le jeu est « bien jouable » et « n’est pas aussi mauvais que prévu », je ne renie pas du tout cela dans cette critique. Je pense plutôt ceci : On parlera des deux premiers Doom pendant encore des décennies. On se souviendra de ces deux jeux comme de vrais classiques du genre de ce siècle. Mais pas de ce Doom là.
Pour:
- Le maniement des armes est suffisamment correct.
- Il n’y a plus à chercher des touches.
Contre:
- L’histoire n’est pas convaincante.
- Les protagonistes n’ont pas de personnalité.
- Le jeu n’est pas choquant.
- Manque d’accent sur la violence.
- Le niveau Hell est vraiment facile.
- Pas d’amélioration du multijoueur.
Site: Gaming Bolt
Auteur: Rashid Sayed Note: 9/10Doom est de loin le meilleur FPS de sa génération auquel vous jouerez. Ce n’est pas quelque chose à laquelle vous vous attendez. Allez-y juste sans aucun préjugé et vous serez agréablement surpris de la profondeur offerte par le jeu.
Pour:
- Meilleur FPS de sa génération.
- Jeu follement rapide.
- Jamais un moment ennuyeux du fait de son rythme.
- Doom semble remarquable.
- Cartes vastes.
- Variations des caractéristiques et des comportements des ennemis.
- Le système de customisation.
- Le multijoueur a procuré beaucoup de plaisir.
Contre:
- Vous avez parfois l’impression que vous avez fait la même chose encore et encore.
- Ralentissements mineurs de la cadence d’image.
- Temps de chargement accrus.
- Pas fan de l’intrigue du jeu.
- Le son des armes est décevant.
Site: IGN
Auteur: Joab Gilroy Note: 7.1/10Doom est une saga de deux jeux de tir très différents (et d’un outil de création original). Le respectueux culte de la campagne à couche unique des racines de la série résulte en un jeu de tir à l’ancienne mode courir-et-tirer qui ressemble à une imitation de Doom, une couverture d’un vieux titre qui tire toutes les bonnes ficelles mais n’arrive pas à se transformer en profondeur. Les tentatives du mode multijoueur d’emprunter au nouveau pour relancer les anciens résultats ne satisfont ni les uns ni les autres. SnapMap est quant à lui un mélange de bizarre et d’attachant.
Pour:
- Le système d’amélioration des armes et des armures.
- SnapMap
Contre:
- Quelques plantages sans erreur avec de bizarres problèmes de coupure.
- Le mode multijoueur est immémorable.
Site: Metro Game Central
Auteur: GameCentral Note: 7/10Doom est sanglant, mais jamais de façons singulières ni choquantes. Et contrairement à Doom 3 il n’essaie jamais d’être effrayant, ce qui est une bonne chose – l’original ne l’était pas non plus – mais il a encore besoin en quelque sorte d’un supplément d’atmosphère; de quelque chose pour le faire simplement passer d’un heureux retour à un grand jeu à part entière.
Pour:
- Les améliorations des armes et des armures sont intéressantes.
- Le composant SnapMap est facile à utiliser.
- La campagne de Doom est divertissante.
- Action excellente.
- Bonne bande son.
Contre:
- Pas d’éléments de style moderne ni d’énigmes.
- Pas beaucoup de signes de l’IA dans le jeu.
- Le mode multijoueur est complètement laissé de côté par rapport au jeu originel de Doom.
- La conception artistique est médiocre.
Site: Playstation Lifestyle
Auteur: Tyler Treese Note: 8/10Défiant les obstacles, id Software a fait de Doom non seulement une série importante pour 2016, mais une série majeure. Ils ont aussi réussi à créer trois modes distincts ayant chacun leur propre attrait et ambiance. C’est un ensemble remarquable, sur lequel je continuerai à revenir.
Pour:
- Une brillante refonte du jeu.
- Déplacement rapide dans l’environnement.
- Le coeur de l’enchaînement des combats est très satisfaisant.
- Système d’exécution brutale remarquable.
- Exploration en mode campagne.
- Impressionné par le potentiel de SnapMap.
Contre:
- Une quantité de jeu de plateforme à la première personne doit être faite.
- Manoeuvrer à la première personne mène quelquefois à la mort.
- Les temps de chargement lorsque vous mourez sont relativement longs.
- Quelques bugs dans le jeu dus à un manque de finition.
- Quelques textures du jeu semblent être de basse qualité et mal placées.
- Problèmes audios.
- SnapMap n’a pas d’outils de tri et il n’y a pas d’option pour suivre un créateur.
- Le mode multijoueur vous limite à tenir deux armes en même temps.
Site: The Sixth Axis
Auteur: Dave Irwin Note: 9/10Doom est réellement un morceau spectaculaire d’ultraviolence, mais il est trompeusement intelligent sur la manière dont il y parvient. On sait que tout ce que vous voulez est de faire exploser des choses de façons de plus en plus violentes, ce qui conduit à un mode joueur solo qui est probablement la meilleure campagne FPS depuis Wolfenstein : The New Order. Alors que le multijoueur est quasiment un pétard mouillé, SnapMap permet à ceux qui ont l’esprit créatif de libérer leur imagination avec un éditeur de carte facile à apprendre. Pour décrire Doom en deux mots : Mortellement brillant.
Pour:
- Excellente campagne joueur solo.
- La conception des ennemis semble bonne et les niveaux sont géniaux.
- Les armes sont remarquables.
- « Glory Kills ».
- SnapMap.
Contre:
- L’histoire est un peu mince.
- Le mode multijoueur ne répond pas aux attentes.
Avez-vous vous aussi joué à Doom, que pensez vous de ces critiques de DOOM ? Quelle est votre opinion sur le jeu ? Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires ci-dessous !