Adobe Substance 3D Painter / Designer Insights 2021

1 février 2021 à 07:49 dans Blog, GNews avec aucun commentaire

Adobe Substance Painter vous permet de peindre et de texturer des modèles 3D en temps réel, tandis que Substance Designer vous donne les outils nécessaires pour créer des matériaux personnalisés.

Par  Author Ingo  Ingo  |  Author Daniel Burrows  Windfell  |  Stereochoc Twitch stereochoc

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Adobe Substance Painter 2021


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source de l’image : substance3d.com

Substance Painter 2021 est une application de texture de référence qui aide les professionnels et les passionnés à donner vie à leurs créations.

Conçue pour être utilisée par des personnes de tous niveaux de compétences, elle permet d’utiliser des matériaux intelligents pour que les textures s’enroulent automatiquement sur vos objets ou pour peindre des éléments détaillés.

Substance Painter est compatible avec de nombreuses plateformes, dont Unity, Unreal, Amazon, VRay et Renderman.

 

 

PEINDRE EN 3D AVEC SUBSTANCE PAINTER



 

Adobe Substance Designer 2021


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source de l’image : substance3d.com

Le Substance Designer est utilisé par plus de 95 % des projets de jeux AAA et constitue le principal outil de création de matériaux et de traitement par balayage du secteur.

Prenez le contrôle total et créez des matériaux avec un nombre infini de variations.

Substance Designer vous permet de créer des matériaux procéduraux, basés sur le balayage ou hybrides Substance et MDL qui sont compatibles avec de nombreux moteurs de jeu.

 

 

L’OUTIL ULTIME DE CRÉATION DE MATÉRIAUX 3D



 

CD PROJEKT RED RÉVÈLE LES DÉTAILS DE LA PRODUCTION ET DE L’UTILISATION DE SUBSTANCE PAINTER


Cyberpunk 2077 est l’un des plus grands jeux sortie en 2020. Dans une récente interview accordée à Magazine by Substance, le directeur artistique technique, Krzysztof Krzyścin, a révélé que pour Cyberpunk 2077, le pipeline de textures de l’équipe est passé par Substance Painter.

Le Cyberpunk 2077 a créé ses matériaux et son système de shaders multicouches dans le REDengine et l’a connecté à Substance Painter et Designer à l’aide de plugins.



 

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Cela signifie essentiellement que les ressources du jeu pourraient être éditées par différentes personnes à l’aide de Substance Painter et Substance Designer et être facilement transférées sur le REDengine.

     
Author Ingo

Ingo

Ingo est rapide ! Il a étudié le commerce électronique et a pour l’instant ses racines dans l’Allemagne vivante. En même temps, en tant qu’ambitieux consultant en influence, il est proche des communautés de joueurs et des développeurs de jeux. Il sait souvent quelles sont les tendances actuelles. Ingo a une fascination particulière en tant que rédacteur de critiques de jeux.

       

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