Voici comment fonctionnent les modifications d’armes et les mises à jour de combinaisons dans Doom Eternal

 

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James Duggan, d’IGN, a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec Hugo Martin, directeur du jeu Doom Eternal, sur le fonctionnement des mods d’armes dans le prochain jeu de tir. La suite met davantage l’accent sur l’utilisation de ces add-ons pour obtenir certains effets et pouvoir éliminer efficacement des types de démons spécifiques.



Au cours de l’interview, Duggan montre l’écran du menu Arsenal où les joueurs pourront équiper jusqu’à deux mods par arme (il cite le Super Shotgun et le BFG comme étant les exceptions à cette limite). Les joueurs sont encouragés à adapter différents mods à leurs armes préférées en fonction des démons auxquels ils seront confrontés.

Vous pouvez l’écouter passer en revue l’ensemble du système Arsenal et plus encore ci-dessous :

 

Les mods d’armes semblent définitivement mériter d’être utilisés car ils facilitent la suppression des points faibles. Le jeu comporte un bestiaire appelé Codex qui énumère les faiblesses des démons que vous avez rencontrés et vous permet de savoir quelles armes et quels mods fonctionnent mieux contre eux.

On y trouve également des améliorations et des maîtrises déblocables pour les armes qui utilisent des points de combat. Cette monnaie spéciale peut être gagnée en relevant des défis, en participant à des scénarios de combat et à des rencontres secrètes. Une autre monnaie spéciale appelée Points de costume de préteur peut être récupérée auprès des chevaliers sentinelles fantômes cachés sur la carte. Ces points peuvent être utilisés pour débloquer des améliorations de costume.

Le dernier type d’amélioration que Duggan a reçu est celui des Runes. Ces passives spéciales permettent aux joueurs de développer leur stratégie en fonction d’une certaine façon de jouer, comme par exemple en augmentant les dégâts sur les ennemis gelés et en faisant droppé au sol de la santé des ennemis gelés tués pour vous restaurez.

Doom Eternal sera lancé le 20 mars 2020 pour PC, Xbox One et PlayStation 4, avec un port Switch peu après.