Quel est le meilleur moment pour acheter un jeu ?

24 novembre 2021 à 03:39 dans Actualités avec aucun commentaire

Que vous commandiez à l’avance vos jeux préférés ou que vous préfériez attendre leur sortie et consulter les critiques avant d’acheter, cet article explore les différents moments pour acheter un jeu vidéo et vise à répondre à la question de savoir quel est le meilleur moment pour acheter un jeu.

Par    Daniel  |  mist_hyped Twitch  mist_hyped

Lire ce post en :

 

Si les jeux sont chers à l’achat au lancement et nous coûtent encore plus cher après leur sortie avec les DLC et les microtransactions, est-il préférable de les précommander pour faire une meilleure affaire ?

Oui. La précommande de jeux est un moyen beaucoup plus rentable d’acheter des jeux pour le lancement, en particulier chez les principaux vendeurs comme ceux d’Allkeyshop.com.

Examinons dix jeux massifs et regardons l’historique des prix sur les magasins officiels et les magasins de clés CD en ligne pour avoir une meilleure idée.


 

Cyberpunk 2077

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €49.99
  • Vendeurs de clés : €33.16

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €37.99
  • Vendeurs de clés : €16.49
 


   

F1 2020

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €54.99
  • Vendeurs de clés : €39.93

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €13.74
  • Vendeurs de clés : €9.34
 


   

Microsoft Flight Simulator

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €69.99
  • Vendeurs de clés : €49.00

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €62.99
  • Vendeurs de clés : €43.46


 

Half-Life: Alyx

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €49.99
  • Vendeurs de clés :  €32.97

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €29.99
  • Vendeurs de clés : €24.17
 

 

Crusader Kings III

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €49.99
  • Vendeurs de clés : €29.73

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €18.86
  • Vendeurs de clés :  €15.55
 

 

FIFA 21

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €59.99
  • Vendeurs de clés : €28.49

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €9.59
  • Vendeurs de clés : €10.21
 

 

Hades

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €19.99
  • Vendeurs de clés : €15.32

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €6.79
  • Vendeurs de clés : €14.14
 


 

Star Wars: Squadrons

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €39.99
  • Vendeurs de clés : €21.59

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €14.79
  • Vendeurs de clés : €8.19
 

 

Rust

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €18.99
  • Vendeurs de clés : €9.99

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €16.99
  • Vendeurs de clés : €15.99
 

 

Among Us

 

Prix de pré-lancement :

  • Magasins officiels : €3.99
  • Vendeurs de clés : €2.81

Prix post-lancement :

  • Magasins officiels : €0:00
  • Vendeurs de clés : €3.00
 

 

Si nous examinons les chiffres ci-dessus, nous pouvons voir que si nous précommandons un jeu auprès des vendeurs clés que vous pouvez trouver sur Allkeyshop, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir une offre moins chère que si vous achetiez simplement le jeu au lancement.

Bien sûr, les mêmes jeux deviennent moins chers au fil du temps, mais vous risquez alors de prendre du retard dans le contenu, de manquer les season pass, le contenu exclusif et de ne pas pouvoir jouer avec vos amis. Tous ces problèmes peuvent être résolus en commandant le jeu à l’avance.


 

POURQUOI LES NOUVEAUX JEUX SONT-ILS CHERS ?


 

D’aussi loin que je me souvienne, les gens ont toujours dit que les jeux vidéo coûtaient trop cher.

Il est vrai que les jeux sont de plus en plus chers, même si le prix de base d’un nouveau jeu tend à rester le même pendant quelques années.

Si le prix de base des jeux vidéo n’augmente pas souvent, qu’est-ce qui rend exactement les jeux vidéo si chers ?

Nous devons explorer quelques-uns des facteurs qui provoquent l’augmentation du prix des jeux, et ce sont les suivants :

  • Nouvelle génération de consoles
  • Différentes éditions de jeux disponibles
  • Microtransactions
  • DLC
 

Nouvelle génération de consoles

Nous en sommes actuellement à la neuvième génération de consoles, qui a débuté avec la PlayStation 5 et les consoles Xbox série X et série S.

Une nouvelle génération de consoles est synonyme de graphismes améliorés, de mécanismes nouveaux et innovants et de matériel de meilleure qualité.

Toutes ces nouvelles améliorations entraînent généralement une légère augmentation du prix des nouveaux titres de lancement, et nous avons vu que les jeux AAA sur la PS5 et la Xbox Série X/S coûtent désormais jusqu’à 70 $.

 

Différentes éditions de jeux

Un facteur souvent oublié lors de l’évaluation du prix d’un jeu vidéo est celui des différentes éditions disponibles pour le jeu.

Il est courant que les jeux aient plusieurs éditions, telles que les éditions standard, de luxe et de collection, chacune étant plus chère que la précédente.

Le prix des différentes éditions est souvent subtil, généralement 10 ou 20 $ de plus. Pourtant, cette légère augmentation de prix peut persuader les gens d’acheter une version plus chère du jeu de peur de manquer du contenu exclusif.

On pourrait penser que seul un fan inconditionnel d’une franchise ou d’une société achèterait une édition de luxe ou collector d’un jeu, mais ce n’est pas nécessairement vrai si l’on considère que beaucoup de ces jeux proposent un abonnement saisonnier dans cette édition.

Des jeux tels que FIFA et Madden NFL et bien d’autres encore offrent des bonus hebdomadaires ou saisonniers supplémentaires après l’achat, selon l’édition la plus chère du jeu.

Cela peut sembler anodin, ou vous pouvez même considérer comme une meilleure affaire de dépenser plus au lancement pour une récompense un peu plus importante, mais même cela augmente le prix standard des jeux auxquels vous jouez.

 

Microtransactions

Il n’est peut-être pas surprenant que les microtransactions puissent augmenter le coût d’un jeu vidéo, mais savez-vous combien les jeux gagnent grâce aux microtransactions ?

Selon Activision Blizzard, en août 2020, Call of Duty : Modern Warfare et Warzone ont rapporté 500 millions de dollars en microtransactions en trois mois.

Cet argent est dépensé pour des choses comme des battle pass, des skins et des bundles dans le jeu, et des points COD.

Un autre jeu de Blizzards, Hearthstone, a gagné près de 500 millions de dollars par an grâce à la vente de packs de cartes numériques, de contenu et de cosmétiques en jeu.

Vous êtes peut-être l’une de ces personnes qui pensent que dépenser de petites sommes d’argent pour un jeu gratuit vaut la peine si vous aimez le jeu, et bien sûr, vous devriez soutenir les développeurs de vos jeux préférés, mais chaque petite somme d’argent que vous dépensez augmente le coût du jeu.

Penser qu’un jeu free-to-play est simplement un jeu gratuit peut ne plus être exact, en particulier si l’on regarde Fortnite, qui a fait un incroyable 2,5 milliards de dollars en 2020.

Il n’y a pas que les jeux F2P, d’ailleurs. Les jeux AAA contiennent également des microtransactions, car ils cherchent à vous soutirer de l’argent supplémentaire pour acheter des cosmétiques, des skins de personnages supplémentaires ou même des emplacements de personnages différents.

 

DLC

Pour beaucoup, le terme DLC désigne tout contenu supplémentaire publié pour un jeu après son lancement, y compris les microtransactions. Cependant, nous utilisons ce terme pour décrire les sorties de contenu plus importantes, comme les extensions.

Il est désormais très rare qu’un jeu AAA ne sorte pas une extension payante après le lancement.

Certains incluent même la première extension dans le prix de leur édition spéciale afin de vous persuader de dépenser plus au lancement.

Il y a, bien sûr, des arguments à faire valoir pour dire que si vous dépensez 70 $ pour un nouveau jeu, vous devriez recevoir le jeu complet et ne pas avoir à débloquer des parties du jeu en dépensant plus d’argent plus tard.

Nous ne devrions pas non plus prétendre que ce sont uniquement les jeux AAA qui le font, toute l’industrie du jeu le fait, et nous continuons à dépenser de l’argent parce que nous voulons tous jouer à davantage de nos jeux préférés.

Il existe des exemples extrêmes de ce phénomène, comme Train Simulator 2020, dont le catalogue complet de DLC vous coûtera la somme astronomique de 10 000 dollars.

Donc, après tous ces points, nous pouvons dire que si les nouveaux jeux sont chers à l’achat, ils sont encore plus chers à l’usage.

 

Achetez des jeux en phase de pré-commande

En résumé, nous pouvons dire que l’achat de jeux pendant leur phase de précommande peut être un moyen beaucoup plus rentable d’acheter des jeux vidéo.

En raison des offres de précommande, du battage publicitaire et des investissements réalisés avant le lancement du jeu.

Si un jeu s’avère être un succès, le prix du jeu peut s’envoler au lancement, et les remises et les soldes peuvent être moins importantes.

Nous mentionnons l’investissement car jouer à un jeu vidéo est un investissement en temps.

Si un jeu s’avère être bon et que vous passez des centaines ou des milliers d’heures à y jouer, vous avez investi dans l’obtention de succès, de récompenses, de compétences et de plaisir.

Tout cela commence pendant la phase de précommande, notamment si le jeu comporte une bêta de précommande ou une période d’accès anticipé.

Au cours de sa durée de vie, le prix du jeu peut baisser, mais le plaisir que vous gagnez tout au long de sa vie reflétera le temps que vous y avez investi.


 

ACHETER DES JEUX BON MARCHÉ SUR GOCLECD


 

Goclecd est le meilleur endroit pour suivre toute l’actualité du jeu et trouver les meilleures offres de précommande de clés CD, codes de jeux, logiciels antivirus, systèmes d’exploitation et cartes cadeaux à bas prix.

     

ARTICLES PLUS PERTINENTS