Paramètres de difficulté de mise à l’échelle Minecraft Dungeons et système de rareté des objets

 

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Les paramètres de difficulté d’échelle de Minecraft Dungeons et le système de rareté des objets ont été abordés dans une interview avec GameRant. Les développeurs qui ont été interviewés sont Mans Olson, Nathan Rose, et Daniel Bjorkefors.



Les développeurs du jeu voulaient s’assurer que le jeu est agréable pour tout le monde, ils ont donc fait en sorte que les caractéristiques d’accessibilité et la difficulté du jeu soient ajustables. Ils voulaient que le joueur puisse décider de la façon dont il voulait jouer au jeu.

L’un des défis que les développeurs doivent relever est qu’ils ont une large population et qu’ils voulaient que tout le monde, des jeunes aux joueurs plus âgés, apprécie le jeu.

Trois facteurs déterminent la difficulté du jeu : le niveau de difficulté, le niveau de menace et le nombre de joueurs. Chacun de ces facteurs sera personnalisable pour le joueur.

   

En outre, comme pour tout autre jeu, les niveaux de difficulté de Donjon sont au nombre de trois : Normal, Aventure et Apocalypse. Ce qui différencie ce jeu des autres, cependant, c’est le « curseur de menace » qui donne aux joueurs la possibilité de choisir entre un jeu plus facile et un jeu plus difficile.

Si vous n’êtes pas en mesure de décider des ajustements de la difficulté, des recommandations sont disponibles, disent les développeurs, « Nous recommandons un jeu qui est en quelque sorte approprié pour vous au fur et à mesure que vous y jouez, qui convient à votre niveau de puissance et à l’équipement que vous avez équipé, mais vous êtes les bienvenus pour changer cela. Vous pouvez aller plus bas ou plus haut si vous le souhaitez », ont-ils ajouté, « pour les joueurs qui le voudraient, vous pouvez obtenir une expérience relativement facile et rapide, et pour les joueurs qui veulent un vrai défi, vous pouvez généralement y arriver aussi en augmentant simplement la difficulté ».

   

Quant au système de rareté du jeu, il y aura également trois niveaux pour cela. Il y a les objets de base, les objets rares et les objets uniques. Les objets de base sont les plus courants, que vous pouvez trouver à peu près partout, par exemple des arcs standard ou des épées en bois. Les objets rares sont moins courants et sont plus puissants. En comparaison, les objets uniques sont ceux qui sont à la fois très puissants et difficiles à trouver. Ce sont les types d’objets qui peuvent donner aux joueurs un avantage dans le jeu.

Lorsque les joueurs se mettent à niveau, le butin des ennemis s’améliore également. L’objectif est de rendre le jeu amusant plutôt que difficile, afin d’avoir un jeu qui soit difficile.

Minecraft Dungeons sera lancé le 26 mai et sera disponible pour PC, PlayStation 4, et Xbox One.