Meilleurs jeux principaux alimentés par l’IA à jouer en 2024

12 mars 2024 à 19:00 dans Actualités, Offres avec aucun commentaire

Avec les progrès réalisés par l’Intelligence Artificielle ces dernières années, en partie grâce aux systèmes matériels et aux options pour l’utilisateur lambda, nous commençons déjà à voir les premiers projets créés avec une Intelligence Artificielle générative, des projets qui touchent également le monde du jeu.

Cependant, contrairement à la méfiance courante, le concept même d’Intelligence Artificielle n’est certainement pas récent, et il existe une myriade de jeux qui parlent d’IA, souvent avec un nom dédié au système que les développeurs ont créé.

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Comme déjà mentionné, l’existence de l’IA dans les jeux n’est pas un phénomène récent et remonte à l’aube, même si elle adopte une approche non générative, mais basée sur le comportement des PNJ gérés par ordinateur. À titre d’exemples de jeux avec une IA nettement avancée, nous avons :

F.E.A.R

Fear est certainement l’exemple le plus célèbre, car le titre de 2005 est toujours impressionnant grâce au système GOAP des ennemis, qui se comportaient de manière précise et humaine, au point que malgré près de 20 ans d’existence, il continue de faire sensation.



The Last of Us Part I

The Last of Us est certainement un autre exemple moderne d’Intelligence Artificielle bien réalisée qui réagit activement aux événements en fonction de sa personnalité. Ils collaboreront et tenteront de vous tendre des embuscades dès que possible. Sans oublier Ellie, qui vous assistera pendant la campagne en tant qu’alliée.



Middle Earth Shadow of Mordor

Autre titre célèbre où le système Nemesis est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes. En effet, ce système fait en sorte que les ennemis se souviennent de vos actions lors de rencontres précédentes, et ce qu’il y a de plus intéressant, c’est qu’ils reviendront plus déterminés que jamais pour se venger, ce qui les rend plus crédibles et ajoute un voile d’authenticité.



Minecraft

Bien que simple en apparence et apparemment non impliqué à première vue, Minecraft utilise également des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle pour la création de mondes. Le monde généré par diverses graines offre une expérience constamment nouvelle où la liberté du joueur est gérée par la complexité de l’IA du jeu, tout en présentant des fonctionnalités comme le DLSS et le Ray tracing à travers la complexité des géométries gérées par le CPU.



XCOM: Enemy Unknown

L’un des jeux de stratégie au tour par tour les plus célèbres de tous les temps. En fait, l’approche au tour par tour, combinée à des difficultés plus élevées, est un excellent exemple d’une IA qui agit et réagit de manière intelligente pour offrir aux joueurs un défi vraiment engageant.



The Finals

The Finals, le jeu gratuit d’Embark Studios, est un cas intéressant d’un jeu de tir battle royale qui a captivé l’intérêt de nombreux joueurs grâce à ses graphismes agréables, son bon fonctionnement et son gameplay agréable. En parlant de contenu IA, nous avons un exemple d’IA générative utilisée pour la création de voix.



AI Roguelite

Un jeu de Max Loh qui utilise largement l’Intelligence Artificielle générative pour le contenu du jeu. En fait, nous avons une expérience RPG classique basée sur du texte avec du texte et des images générés par l’IA. En bref, une expérience plutôt unique qui fait des irrégularités et des bizarreries, parfois amusantes, de l’IA son point fort.

Avantages et Inconvénients de l’Intelligence Artificielle Générative

L’utilisation de l’Intelligence Artificielle Générative a été au centre de nombreuses discussions ces dernières années. Non seulement nous avons une industrie qui se dirige rapidement vers son utilisation, en sous-traitant souvent une grande partie du travail fastidieux à l’IA, mais nous avons également un moyen d’accélérer le processus de production. Cependant, la question devient très débattue sur le fait que le contenu généré par l’IA fait souvent appel à du contenu généré par l’utilisateur, souvent protégé par des droits d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle.

En se rappelant des avantages qui bénéficient aux développeurs novices ainsi qu’aux équipes plus petites, l’IA peut générer rapidement des textures, des modèles, des ressources, et souvent même de l’audio pour économiser à la fois du temps et de l’argent, surtout si vous devez acheter des ressources dans le magasin. Cependant, les problèmes surviennent lorsque ces traits et aspects « empruntent » à d’autres utilisateurs, créant une multitude de problèmes juridiques à ne pas sous-estimer. Encore plus problématique est le fait que, sans législation appropriée, l’utilisation excessive de l’IA peut avoir un impact négatif sur l’industrie avec un contenu non original, compte tenu de la faible variation, mais aussi affecter les développeurs avec des coupes de personnel et donc une réduction de la qualité dans le contrôle et l’utilisation du contenu. Nous en sommes encore aux premiers stades, mais l’IA générative semble être quelque chose qui restera longtemps.

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Par whizzerlow whizzerlow


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