EA DICE tire les leçons apprises de l’Alpha Fermée de Battlefield 5

Battlefield 5 alpha

L’alpha fermée de Battlefield 5 a récemment pris fin et EA DICE a communiqué ce qu’ils ont appris de cette phase de test. EA avait invité seulement certains vétérans de Battlefield 4 et Battlefield 1, plus quelques autres qui ont été assez chanceux pour obtenir une clé via les médias sociaux de l’éditeur pour l’événement. L’alpha fermée a permis aux participants de jouer sur une version antérieure de la carte multijoueur Arctic Fjord.


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Les retours de l’alpha Fermée de Battlefield 5

L’alpha Fermée de Battlefield 5 a mis l’accent sur les aspects techniques du jeu, tout en testant aussi ses nombreux systèmes vitaux, la notation des joueurs et bien d’autres choses. Les joueurs ont également pu découvrir les nouveaux mécanismes de tir et le premier système de fortifications de la série.

Maintenant, qu’est-ce que DICE a vraiment appris de l’alpha ? Eh bien, voici ce qu’ils ont partagé :

  • Il y a eu quelques contretemps avec le système de matchmaking, ce qui a amené les joueurs à « recevoir des messages d’erreur ou à être placés dans des emplacements de serveurs moins adaptés avec une latence accrue en essayant de se rejoindre ».
  • L’équipe a pu atteindre son but en ce qui concerne la stabilité du client et du serveur.
  • Il y a eu un bug étrange où une « pittoresque cabane norvégienne » est soudainement apparue autour d’un joueur abattu tout en étant ressuscité.
  • Il a parfois fallu un certain temps à un joueur pour enclencher une réanimation et l’icône de relance avait tendance à être en retard.
  • Des joueurs ont semblé apprécier la guerre d’usure et le fait qu’ils étaient équipés avec des munitions limitées. Cependant, la récupération des munitions des joueurs morts a paru plus bénéfique pour certaines classes par rapport à d’autres, cela devra donc être équilibré davantage.
  • Les renforts d’escouade étaient amusants, mais devront également être ajustés. Être appuyé par une fusée V-1 était trop facile dans Conquest et cela doit être atténué.
  • Time to Kill (TTK) a suscité des réactions mitigées où certains se plaignaient d’être tués trop vite alors que d’autres pensaient que c’était juste correct. Le feedback montre que les joueurs alpha ont apprécié les fusillades, mais DICE va continuer de peaufiner certains détails tels que le recul pour certaines armes.

Quelques autres détails ont été partagés (que vous pouvez lire dans le blog de DICE), mais ce qui est encore plus important est ce que les développeurs ont l’intention de faire avec les données et les commentaires qu’ils ont récolté de l’alpha fermé. DICE a déjà commencé à faire des ajustements après l’alpha et s’est également exprimé sur certaines des choses qu’ils prévoient de réaliser.

En outre, DICE a révélé qu’ils organiseraient plusieurs autres tests pour le jeu, à la fois en interne et en externe. Ils ont annoncé qu’une nouvelle version sera présentée au Gamescom 2018 et qu’une bêta ouverte aura lieu début septembre.

Battlefield 5 est prévu pour le 19 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Les membres de EA Access, d’Origin Access et d’Origin d’Access Premier auront accès au jeu à partir du 11 octobre 2018, tandis que ceux qui ont précommandé l’Édition Deluxe pourront commencer à jouer le 16 octobre 2018.