Le jeu Resident Evil 3 Remake Livestream a montré une horreur moderne

 

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Le live stream du prochain Resident Evil 3 Remake présentait des choses que nous savions déjà mais nous donnait un petit aperçu de ce que nous pouvions attendre des nouvelles mécaniques qui ont été ajoutées au jeu.



Le live stream a commencé avec Jill dans la station de métro Redstone, nous montrant ce que nous savions déjà, à savoir que le jeu va continuer avec le style de caméra par-dessus l’épaule que nous avons vu mis en œuvre si brillamment avec le remake de Resident Evil 2, donnant au jeu une sensation de claustrophobie.

On nous a immédiatement montré que le jeu comporte des boîtes cassables qui peuvent être détruites pour trouver des objets et des fournitures comme des balles, un mécanisme que Resident Evil 2 n’avait pas. Que les boîtes cassables soient pour vous ou non, il a été révélé que le couteau de combat que Jill porte n’a pas de durabilité, ce qui signifie que vous pouvez poignarder et casser des choses sans crainte qu’il ne se casse.

Le livestream nous a emmenés à l’extérieur de la station et, tout comme pour le remake de Resident Evil 2, Resident Evil 3 a fait l’objet d’un relooking visuel pour moderniser l’apparence et la sensation du monde avec des zombies plus laids, plus méchants et plus agressifs.

Quelques mécanismes intéressants ont été révélés, qui contribuent à l’immersion et à la fluidité du jeu. Lorsque les zombies vous attrapent, il est désormais possible d’écraser un bouton à plusieurs reprises dans un style QTE pour secouer le zombie plus rapidement et, ce faisant, vous subirez moins de dégâts.

   

Si vous avez besoin d’espace entre vous et un zombie ou un groupe de zombies, il y a maintenant le mécanisme d’esquive que vous pouvez utiliser pour esquiver dans la direction que vous souhaitez. Une esquive parfaite vous permettra de vous relever et de vous sortir d’une situation beaucoup plus rapidement, ce qui vous donnera plus de temps pour décider de votre prochaine action.

Si vous vous trouvez dans une situation de zombie collant, vous pouvez trouver des barils explosifs tout au long du jeu. Ils ne sont peut-être pas nouveaux dans la série Resident Evil, mais ils sont un mécanisme bienvenu.

Un merveilleux clin d’œil au jeu original a été fait lorsque le gameplay en live a emmené Jill devant le Blue Mountain Store House, qui est l’endroit où Jill a rencontré Dario dans le jeu original. Ce sont de petits détails, mais cela montre le dévouement des développeurs pour maintenir la cohérence de l’univers de Resident Evil.

En plus de faire exploser des canons, Resident Evil 3 dispose de générateurs que vous pouvez utiliser pour électrocuter un groupe de zombies qui sont à portée de sa charge, ce qui vous laisse le temps de choisir vos tirs avec votre arme.

Le jeu comporte des boîtes de rangement que l’on peut trouver un peu partout, vous offrant la possibilité de déposer tout objet, arme, munition ou herbe pour lesquels vous n’avez tout simplement pas de place dans votre inventaire à ce moment-là.

Resident Evil 3 est une extension du remake de Resident Evil 2, plutôt que d’essayer quelque chose de complètement nouveau. Il y a quelques mécanismes, mais l’apparence, le toucher et l’attention portée aux détails sont tous là et, dans le vrai style de Resident Evil, le livestream s’est terminé en montrant ce qui se passe quand Jill meurt. C’était une mort brutale, Jill s’est fait arracher la gorge par un zombie et nous a envoyé à l’écran YOU ARE DEAD.

Le Resident Evil 3 Remake doit être lancé le 3 avril 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.