EA – la société serait de plus en plus à l’écoute des joueurs ?

18 août 2014 à 22:30 dans Blog avec aucun commentaire
Electronic-Arts-feature

EA: Nous sommes de plus en plus à l’écoute des joueurs

Dans une nouvelle interview franche avec GamesIndustry Interational, le PDG d’Electronic Arts Andrew Wilson admet volontiers que l’éditeur de Battlefield et Mass Effect, est depuis longtemps, loin d’écouter les demandes des gamers. Mais à l’avenir, dans le cadre des nouveaux objectifs de l’éditeur, il affirme que l’entreprise améliore son dialogue avec les joueurs du monde entier. 2628797-eawilson Merci à la hausse des ventes des jeux numériques, EA est mieux équipé pour faire des changements à la volée, Wilson dit:
Une des choses que nous apprenons en vendant des copies numériques, c’est que nous n’avons pas besoin de deviner ce que les joueurs veulent le plus. Pendant longtemps, nous avons dû le deviner. Maintenant, nous sommes de plus en plus à l’écoute. Nous n’avons pas toujours eu de grands auditeurs, mais nous nous améliorons, et les retours affirment: les gens veulent avoir le choix. Ils veulent être en mesure de choisir ce qui est bon pour eux à un moment donné dans le temps. Nous avons à construire une plate-forme de base, les moteurs de jeux, et les jeux qui facilitent cela.

Une des façons d’EA d’offrir un choix aux consommateurs est le récent EA access, son programme de souscription qui vient d’être lancé pour Xbox One qui donne aux membres un accès illimité et permanent  à une bibliothèque de titres pour 5 $ / mois ou 30 $ / an. L’arrivée d’EA access ne signifie pas qu’EA va cesser de vendre des jeux au détail, puisque ce marché reste le choix préféré pour beaucoup. Toutefois, pour les personnes qui décident d’utiliser EA access, ils peuvent s’attendre que leur $ 5 / mois ou 30 $ / an EA souhaite développer ce système.

Rappelons que Wilson a été nommé PDG d’EA en Septembre 2013, remplaçant l’ancien dirigeant de longue date John Riccitiello.