
Le développeur de Wuchang: Fallen Feathers, Leenzee, a promis des mises à jour aux fans après la sortie du jeu le 24 juillet 2025. Ce Soulslike a reçu des milliers d’évaluations négatives sur Steam en raison de mauvaises performances et de problèmes d’optimisation.

Malgré un lancement avec plus de 100 000 joueurs simultanés sur Steam et une place en tête des classements de ventes, Wuchang: Fallen Feathers a été accueilli par des critiques extrêmement négatives.
Le développeur Leenzee promet désormais des correctifs après avoir déclaré dans un post Steam qu’il a “écouté” les retours et prévoit d’aborder les problèmes de performance et d’optimisation dans de futures mises à jour.
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Pourquoi les joueurs se plaignent-ils des performances ?
Dès sa sortie, les joueurs PC ont vivement critiqué le jeu pour ses mauvaises performances, notamment les faibles FPS, le stuttering, les crashs, et l’anti-aliasing temporel imposé (TAA) qui provoque des textures floues.
Wuchang: Fallen Feathers est développé sous Unreal Engine 5, connu pour ses capacités graphiques avancées mais aussi très exigeantes pour le matériel.
Leenzee rejoint ainsi la liste des studios confrontés à des problèmes d’optimisation, avec l’engine causant des chutes de framerate, du lag et du stuttering même sur les cartes graphiques haut de gamme des séries 40 et 50.
Quels correctifs sont prévus dans les prochaines mises à jour ?
Dans sa promesse aux joueurs, Leenzee a déclaré vouloir corriger les crashs sur toutes les plateformes, améliorer les performances, optimiser les paramètres par défaut pour certaines cartes graphiques et renforcer l’intelligence artificielle.
Aucune date de sortie n’a encore été communiquée, mais le studio a demandé de la “patience” et affirme vouloir “être à la hauteur de vos attentes”.
Voici la liste complète des améliorations annoncées :
- Correction des crashs sur différents appareils
- Amélioration du framerate et réduction du lag sur certaines cartes graphiques
- Optimisation des paramètres par défaut pour certaines configurations
- Correction de la vitesse de relevé après une chute
- Réduction des dégâts et du nombre de pièges
- Diminution de la résistance à l’impact de certains monstres de bas niveau
- Réduction de la pression d’exploration dans certaines zones
- Correction de bugs liés à l’absence d’objets bloquant des quêtes
- Amélioration de la logique IA des monstres et boss
- Amélioration de la qualité des textures dans les zones en basse résolution
- Amélioration des détails et de la précision des assets dans certaines régions
Faut-il attendre avant d’acheter ou continuer à jouer ?
Wuchang: Fallen Feathers est l’une des sorties majeures de 2025, et malgré ses problèmes techniques connus, il continue d’attirer environ 80 000 joueurs quotidiens sur Steam.
Certains préfèreront attendre les futures mises à jour, mais le jeu reste jouable pour beaucoup. Malgré ses défauts, il rencontre un franc succès depuis son lancement.
Conclusion
Leenzee a promis des correctifs pour Wuchang: Fallen Feathers, avec des mises à jour futures qui viseront à améliorer les performances et l’optimisation sur plusieurs appareils. Aucune date n’a encore été donnée, mais le développeur annonce qu’un plan complet sera bientôt partagé avec les fans.
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Top de la part de Leenzee. Ce ne sont pas les seuls à avoir fait des lancements catastrophiques en termes de performance, on l'excuse un peu plus quand il s'agit d'un petit studio mais c'est une pratique qui fait grincer des dents. Bon on ne connaît pas leurs contraintes (financières surtout), pouvaient-ils se permettre de lancer le jeu plus tard... si oui, c'est vraiment dommage! Mais ça se rattrape. Tant mieux, pour les joueurs.