5 choses sur Cyberpunk 2077 à l’E3 2018

Cyberpunk 2077

Après des années de silence radio entrecoupé d’annonces sur leur prochain titre majeur, CD Projekt Red a finalement révélé ce qu’est Cyberpunk 2077 lors de l’E3 de cette année. Ils ont même montré une première bande-annonce du jeu durant l’événement. Au cas où vous l’auriez manqué, la voici :


Cyberpunk 2077
Steam
41.94€

Cyberpunk 2077 E3 2018

Voici ce que nous savons sur ce titre très attendu :

C’EST UN RPG À LA PREMIÈRE PERSONNE.

CD Projekt Red a présenté une démo du jeu à E3 lors d’une séance à huis clos, offrant aux spectateurs leur premier aperçu réel du jeu. À la surprise de tous, le jeu est en perspective à la première personne. Étant donné que le jeu possède des éléments de tir, on a commencé par le classer comme FPS. Les développeurs se sont toutefois exprimés sur Twitter pour dire à tous qu’il s’agit d’un RPG à la première personne. Il semble qu’ils ont décidé que la première personne est le meilleur moyen d’immerger les joueurs dans le monde du jeu.

LE JEU COMPORTE UN CRÉATEUR DE PERSONNAGE.

Il y aura dans le jeu un héros emblématique nommé « V », mais les joueurs pourront créer leur propre version du personnage, qu’il soit masculin ou féminin. Les styles de cheveux, les tatouages, le type de corps, le maquillage et les vêtements seront personnalisables. Il y aura aussi des statistiques avec lesquelles jouer – force, constitution, intelligence, réflexes, technologie et cool.

Néanmoins, nous ne sommes pas arrivés à comprendre pourquoi les développeurs ont choisi de passer à la première personne, tout en permettant aux joueurs de customiser leur personnage. Je veux dire par là qu’ils ne verront pas leur personnage de toute façon. En fait, les développeurs disent qu’il y aura de nombreuses occasions pour les joueurs de voir leurs personnages. Cela pourrait signifier que les séquences de dialogue et les scènes d’animation seront à la troisième personne.

IL Y A UNE STAT « COOL ».

Les statistiques de personnage utilisées dans le jeu semblent assez standard, à l’exception de la statistique « cool » peu familière. Personne ne sait vraiment ce que les statistiques influencent, mais nous parions que c’est simplement une formulation plus cool pour la statistique de charisme plus traditionnelle. Il convient de noter cependant que la même statistique est présente dans le RPG de simulation Cyberpunk 2020 de Mike Pondsmith, qui définit la capacité d’un personnage à rester calme au combat.

IL Y AURA DEUX TYPES D’EXP.

Les joueurs gagneront apparemment deux types d’EXP en jouant à Cyberpunk 2077. Les missions principales de l’histoire donneront principalement le type d’EXP traditionnel, tandis que les missions secondaires accorderont ce qui est appelé une « crédibilité de rue ». Gagner cette dernière permet d’avoir accès à plus de « fixeurs » – des PNJ donnant des missions secondaires – et ouvrant au final davantage du monde au joueur.

PAS DE MULTIJOUEUR AU LANCEMENT, PEUT-ÊTRE PLUS TARD.

À la vraie coutume CD Projeckt Red, le jeu sera en mode solo. C’est l’expérience sur laquelle les développeurs se concentrent. Le concepteur des quêtes Patrick Mills a toutefois déclaré que le multijoueur est en R&D, il est donc possible qu’il arrive ultérieurement.


Voilà, c’est tout ce que nous savons pour le moment. Hormis les personnes assez chanceuses pour avoir été invitées à voir la démo en huis clos, personne ne sait vraiment grand chose d’autre sur Cyberpunk 2077. Les développeurs ont cependant déclaré que maintenant qu’ils ont officiellement annoncé le jeu, ils seront plus généreux avec les précisions à venir. Nous vous tiendrons au courant lorsque quelque chose de nouveau surviendra.