Autrefois impopulaire, mais 3 ans plus tard, un chef-d’œuvre du jeu vidéo RTX

12 décembre 2023 à 19:00 dans Actualités avec aucun commentaire
   

La grande sortie de 2020 n’a pas vraiment eu le meilleur bilan et a sérieusement entaché l’opinion générale du développeur et de l’éditeur, qui jusqu’alors étaient considérés comme la norme d’or de l’industrie du jeu.

Malgré les critiques valables et la déception entourant le titre, les développeurs n’ont pas abandonné le projet et ont plutôt travaillé lentement mais constamment pour corriger le jeu. À la fois du côté de l’optimisation et du gameplay, avec son état actuel de la version 2.0 et la sortie du DLC PL, une expansion à part entière, solidifiant les efforts pour apporter ce que l’expérience initiale aurait dû être. Cela a également contribué à remporter le prix récent du Meilleur Jeu en Cours aux Game Awards 2023 et le prix du Meilleur Trailer de Jeu lors du 41e Golden Joystick.

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L’histoire du jeu

 

Le projet a débuté en 2016 avec une équipe assez réduite. Basé sur la série de jeux de rôle de Mike Pondsmith, qui a également agi en tant que consultant pour l’équipe. Sans oublier que Keanu Reeves joue le rôle principal de Johnny Silverhand, tout en travaillant sur la campagne promotionnelle. Mais bientôt, le projet a pris de l’ampleur. C’est Cyberpunk 2077.

Avec un total de 4 retards, le lancement n’était pas exactement en bonne forme avec une sortie extrêmement boguée et un état pitoyable sur les consoles de génération précédente, PS4 et Xbox One, malgré la confirmation de son caractère « étonnamment bon », qui s’est finalement transformé en un véritable chaos avec des remboursements et son retrait définitif du PlayStation Store. Bien que les visuels soient certainement impressionnants, l’impression générale était celle d’un titre presque inachevé, nécessitant plusieurs correctifs et patchs. Une chose qui devait être résolue et qui a pris le dessus sur le prétendu DLC multijoueur indépendant, conduisant à son annulation complète.

Ensuite, à partir de septembre 2023, l’équipe a présenté quelques bandes-annonces de la très attendue mise à jour 2.0 accompagnée du DLC Phantom Liberty, censé être un véritable retour en force pour le jeu. Cela a abordé plusieurs problèmes de gameplay et introduit de nouveaux contenus. Avec la version 2.1 récemment sortie ajoutant encore plus de fonctionnalités de Ray Tracing.

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Comment Cyberpunk 2077 se compare aux nouveaux titres

 

Malgré ses 3 ans d’existence, Cyberpunk 2077 répond toujours à ses attentes initiales, avec une fidélité visuelle étonnante, qui a intégré au fil des ans toutes les nouvelles options d’amélioration des performances telles que FSR 2.0 et DLSS 2.0, avec la récente génération de trames par Nvidia avec DLSS3 et l’équivalent AMD FSR3 à venir en 2024 pour aider à obtenir un meilleur équilibre entre les visuels et les performances. Ces éléments, associés aux mises à jour constantes, lui ont valu le prix du Meilleur Jeu en Cours aux Game Awards cette année.

La comparaison la plus évidente serait celle d’Alan Wake 2 de Remedy, avec des visuels vraiment nouvelle génération, probablement les plus impressionnants en termes d’options de rasterisation et de ray tracing, mais qui ne semblent pas aussi impressionnants que Cyberpunk 2077 en raison des conditions d’éclairage plus subtiles et nuancées de Bright Falls et des zones explorables. Celles-ci sont plus rurales que les éclairages néon futuristes de Night City et du nouveau quartier de Dogtown, avec de nombreuses sources lumineuses et surfaces réfléchissantes, ainsi que des variations liées à l’aspect monde ouvert.

   

L’expérience de Ray Tracing à couper le souffle et la mise à jour 2.1

 

Bien que Cyberpunk soit livré avec le Ray Tracing dès sa sortie initiale, à l’époque d’un marché des GPU assez difficile et d’une première tentative de Ray Tracing, les visuels n’étaient pas totalement développés, avec seulement 4 options initiales de Ray Traced illumination, reflections, shadows et ambient occlusion. La prochaine véritable innovation a eu lieu avec le Nvidia Path Tracing en avril, permettant des réflexions, des ombres et des illuminations plus réalistes provenant de plusieurs sources lumineuses.

Avec la mise à jour 2.0, qui apporte, entre autres contenus, également le DLSS 3.5 avec la Reconstruction Ray lors de l’utilisation du Path Tracing, améliorant la qualité des effets RT. Alors que la dernière mise à jour 2.1 apporte le ReSTIR GI, qui améliore encore l’éclairage RT, avec un impact ajusté sur les performances et moins d’effets de fantômes, et les Reconstructions Ray disponibles en RT Ultra lorsque les réflexions RT sont activées.

   

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Par whizzerlow whizzerlow

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