
Ubisoft a dévoilé un aperçu détaillé des mécaniques de combat dans Assassin’s Creed Shadows, montrant aux fans à quoi s’attendre lorsque l’action-RPG sortira le 14 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Assassin’s Creed Shadows, le prochain opus majeur de la série RPG en monde ouvert d’Ubisoft, approche à grands pas. Le développeur a détaillé les mécaniques de combat du jeu dans un nouveau billet de blog, avant son lancement.
Selon la manière dont les joueurs souhaitent aborder l’histoire de Shadows, ils peuvent opter pour une approche furtive ou éliminer leurs ennemis avec une conviction brutale. Assassin’s Creed Shadows combine les mécaniques furtives emblématiques de la série avec un gameplay davantage axé sur l’action. Shadows sortira le 14 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
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Caractéristiques clés du système de combat
Dans le dernier billet de blog d’Ubisoft sur Assassin’s Creed Shadows, le directeur du jeu, Charles Benoit, explique que le combat varie en fonction du personnage choisi : Naoe ou Yasuke, les deux protagonistes du jeu. Yasuke, un samouraï, et Naoe, un shinobi, abordent les combats de manière très différente, chacun ayant ses propres armes et capacités.
En tant que guerrier, Yasuke peut briser la garde d’un ennemi avec son attaque finale dans un combo, tandis que Naoe utilise sa vitesse et son agilité pour vaincre des ennemis isolés. Les deux personnages peuvent porter deux armes, mais seul Yasuke peut changer d’arme en plein combo pour enchaîner des attaques.
Ubisoft reste discret sur les compétences spécifiques, mais le développeur a annoncé que les joueurs seront récompensés par des Points de Maîtrise, permettant de débloquer des compétences liées aux armes. Battre des boss et des ennemis puissants rapportera également des Points de Maîtrise. Benoit explique que les capacités actives « sont impressionnantes, infligent de lourds dégâts et offrent des opportunités supplémentaires comme réduire les écarts, briser les armures, et même régénérer la santé. »
Innovations de gameplay dans Shadows
Naoe dispose de trois types d’armes : katana, kusarigama et tanto. En revanche, Yasuke possède cinq types d’armes : katana long, naginata, kanabo, arc yumi et fusil teppo. Bien utiliser chaque arme sera essentiel pour débloquer de nouvelles compétences et vaincre des ennemis plus puissants.
Avec autant d’armes et de compétences, Assassin’s Creed Shadows mettra à l’épreuve les compétences des joueurs, car les ennemis réagissent de manière défensive et peuvent même exécuter des attaques imparables. La manière dont les joueurs abordent le combat et l’histoire du jeu influencera leur expérience, rendant chaque partie unique selon le protagoniste choisi.
Date de sortie et plateformes
Assassin’s Creed Shadows sortira enfin le 14 février 2025. Ubisoft prévoit de lancer Shadows sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Ce sera la première nouveauté d’Ubisoft disponible dès le premier jour sur Steam, après une révision de leur stratégie plus tôt cette année.
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Conclusion
Assassin’s Creed Shadows promet de redéfinir le système de combat de la franchise avec ses mécaniques innovantes. Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous et restez à l’écoute pour d’autres mises à jour alors que nous approchons de la date de sortie.
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