Apex Legends atteint 25 millions de joueurs en une semaine.

Apex

Vous pourriez détester la mode de la bataille royale. Vous pourriez être dégoûté par EA et leur réputation pour les systèmes de monétisation de micro-transaction gourmands. Cependant, force est de constater que Apex Legends est sans aucun doute un succès retentissant pour l’éditeur. À tel point qu’il a réussi à attirer 25 millions d’utilisateurs enregistrés en une semaine à peine après son lancement.


Apex Legends
7.5
Steam
4.99€


Pour mettre cela en perspective, il a fallu à Fortnite, l’actuel roi de la bataille royale, presque trois mois pour atteindre ce nombre. Bien sûr, Apex a un avantage évident en ce que Fortnite et PUBG ont déjà popularisé le genre, de sorte qu’il existe déjà un énorme marché pour celui-ci. Cependant, les jeux de bataille royale ont toujours été plus des échecs que des succès, raison pour laquelle Fortnite reste confortablement au sommet. Cela signifie que les joueurs voient vraiment quelque chose de spécial dans le titre de Respawn et pour y prêter autant d’attention.

Pour prouver davantage sa popularité, Apex Legends a réuni plus de 2 millions de joueurs simultanément lors de son premier week-end. Il est également devenu très populaire sur Twitch, battant haut et fort Fortnite en spectateurs ces derniers jours. Non seulement cela, mais les critiques ont donné des avis élogieux avec des scores presque parfaits au dérivé de Titanfall.

Alors, comment un jeu EA avec des micro-transactions peut-il être un tel succès ? La réponse est simple : EA n’a pratiquement pas participé au jeu. L’éditeur a donné à Respawn la liberté de faire ce qu’il voulait avec Apex. Certaines personnes vont toujours penser que les prix des objets proposés dans la boutique du jeu sont trop élevés, et qu’il y a aussi des boîtes à butin avec des contenus aléatoires. La seule consolation, c’est que rien n’est encore pay-to-win jusqu’ici.

Apex Legends vient de sortir et est gratuit pour PC (via Origin), Xbox One et PS4.