Microsoft confirme officiellement l’annulation de Scalebound

11 janvier 2017 à 13:27 dans Blog avec aucun commentaire

Microsoft a confirmé que le très attendu Scalebound pour Xbox One est officiellement abandonné.


Steam


Un représentant de Microsoft a officiellement déclaré :

Après une profonde réflexion, Microsoft Studios a pris la décision de mettre un terme à la production de Scalebound. Nous avons travaillé dur pour fournir une remarquable gamme de jeux à nos fans cette année, comprenant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres grandes aventures. Pour plus d’informations sur nos plans pour 2017, allez sur : http://bit.ly/2i1E5bv.

Une autre raison est que Microsoft Studios et PlatinumGames ont « des chemins divergents », et que Platinum a arrêté de travailler sur le jeu avant la fin de 2016, selon de multiples sources citées par Kotaku et Eurogamer.

Eurogamer a aussi révélé que plusieurs membres seniors de l’équipe de développement ont pris un bon mois d’arrêt en raison de la « pression due à l’importante charge de travail du projet. » Pour ces raisons, l’avancement de Scalebound est maintenant en retard sur son échéancier, et avec d’incessants problèmes sur le moteur du jeu et des délais dépassés, il a été décidé que le travail sur le jeu ne sera pas poursuivi.

Scalebound a été initialement annoncé pendant le E3 2014, avec une bande-annonce cinématique éblouissante. Depuis lors, Microsoft a repoussé la date de sortie du jeu à « fêtes 2016 », « 2017 », jusqu’à ce que l’annonce de son annulation éclate.