Un mod qui recrée Fallout 1 dans Doom dévoile un nouveau trailer – et ça déchire !

Fallout: Bakersfield, un mod qui tente de recréer Fallout 1 dans Doom en transformant le RPG classique en un FPS rapide, a dévoilé une nouvelle bande-annonce — et elle est impressionnante.

Un mod qui recrée Fallout 1 dans Doom a une nouvelle bande-annonce — et elle déchire !

Annoncé en 2022 avec un court teaser, Fallout: Bakersfield cherche à réimaginer le tout premier Fallout comme un FPS brutal sur le moteur GZDoom.

Après des années de silence de la part du développeur Alexander « Red888Guns » Berezin, le mod refait surface avec une nouvelle bande-annonce. Le teaser met en avant les visuels impressionnants et le gameplay que les joueurs peuvent attendre au lancement.

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Qu’est-ce que le mod Fallout: Bakersfield pour Doom ?

Le mod de Berezin cherche à recréer le Fallout original en FPS, transformant la ville ghoule de Necropolis en une arène mortelle, où l’on découpe les ennemis en morceaux ou on les explose à bout portant.

Ce mod propose une nouvelle manière de découvrir le RPG culte, en réimaginant l’un des lieux les plus emblématiques du jeu original, tout en restant fidèle au scénario, jusqu’au combat contre Harry, le Super Mutant.

Que montre la nouvelle bande-annonce ?

Dans la pure tradition Fallout, la bande-annonce de Fallout: Bakersfield commence par un compte à rebours et un écran « Veuillez patienter », suivi d’une voix off de radio en fond sonore, qui présente les goules, le décor et le protagoniste.

Le reste du trailer enchaîne chaos et nostalgie, avec notre héros qui traverse la ville en tirant sur tout ce qui bouge, utilisant des armes emblématiques de Fallout dans une ambiance et un style de jeu dignes de Doom. La bande-annonce se termine avec l’apparition d’Harry, et un écran final indiquant que le mod est désormais terminé à 60 %.

Est-ce que vous pourrez y jouer bientôt ?

Malheureusement, aucune date de sortie précise n’a été annoncée. À la fin de la bande-annonce, on découvre l’état d’avancement du projet : les armes et l’interface sont terminées à 50 %, les décors et les murs/sols à 80 %, et les créatures à 30 %.

Le mod devrait ravir les fans de Doom comme ceux de Fallout. Et même s’il n’a pas encore de date, cette bande-annonce confirme que le projet n’est pas abandonné et qu’il progresse, lentement mais sûrement.

Conclusion

Le mod qui transforme Fallout 1 en FPS grâce au moteur GZDoom vient de recevoir une nouvelle bande-annonce après trois ans de silence de la part du développeur. Même si nous n’avons pas encore de date de sortie, on sait désormais que le mod est terminé à 60 %.


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