Kirby Air Riders : Pas de DLC ni de Roadmap – Sakurai s’explique

Masahiro Sakurai confirme la fin du développement pour Kirby Air Riders

Le développement de Kirby Air Riders touche à sa fin. Suite à la sortie de la mise à jour 1.2.0, le directeur Masahiro Sakurai a lâché une bombe.

L’équipe est en cours de dissolution et le jeu est effectivement « terminé ». Si vous attendiez des saisons de contenu interminables, il va falloir revoir vos attentes.

 

Kirby Air Riders : La fin des mises à jour ?

Il y a quelques jours à peine, Nintendo a déployé la mise à jour 1.2.0 pour Kirby Air Riders. Ce patch a ajusté l’équilibrage de plusieurs véhicules et pilotes.

Alors que les fans spéculent habituellement sur la suite, Sakurai s’est exprimé sur X (anciennement Twitter) pour clarifier la situation.

Selon le légendaire directeur, l’équipe de développement dédiée sera bientôt dissoute. Cela signifie aucun nouveau contenu, pas d’extensions DLC, et probablement plus aucun changement d’équilibrage majeur.

Il a laissé entendre qu’il y aurait peut-être de la place pour un dernier patch pour corriger les derniers bugs. Mais concrètement, le jeu est fini.

 

Pas un Jeu Service : La philosophie de Sakurai

Dans une ère dominée par les modèles de jeux service (live-service) — on te regarde, Sonic Racing CrossWorlds — l’approche de Sakurai semble presque rebelle.

Il a réitéré que Kirby Air Riders n’a jamais été conçu pour être une expérience distribuée au compte-gouttes.

Sakurai a rappelé aux fans sa déclaration lors du second « Air Rider Direct ». Il a lourdement insisté sur le fait que « le jeu est complet tel quel« .

Les quelques mises à jour que nous avons reçues visaient strictement à assurer un environnement compétitif stable. Le but est d’avoir un jeu qui peut tenir la route seul pendant des années sans intervention des développeurs.

« Comme mentionné dans l’Air Rider Direct 2, il n’y a aucun plan pour des DLC ou du contenu similaire pour Kirby Air Riders. L’équipe sera bientôt dissoute. Nous visons un équilibrage qui permet de jouer sans problème même dans plusieurs années. » — Masahiro Sakurai

 

En conclusion : Un jeu complet en 2025 ?

Sur un marché où les jeux ressemblent souvent à des bêtas inachevées demandant toujours plus d’argent, cela détonne. Si vous hésitiez encore, c’est le moment idéal pour vous lancer. Vous n’avez pas à vous soucier d’une « meta » qui change toutes les deux semaines. Vous ne raterez aucun Battle Pass.

Préférez-vous l’approche « produit fini » de Sakurai, ou auriez-vous souhaité une roadmap de Jeu Service ? Dites-le-nous dans les commentaires !


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