La mise à jour tant attendue V2.5 "Survival Revival" pour 7 Days to Die est enfin là, et le studio The Fun Pimps a clairement écouté les retours de la communauté. Du retour controversé des bocaux vides à une refonte complète de l'immersion, ce patch change la façon dont vous survivez à Navezgane. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous connecter sur Goclecd.
Fenêtre de sortie et disponibilité
La version expérimentale de la V2.5 est disponible dès maintenant pour ceux qui veulent s'y plonger immédiatement.
Si vous préférez une expérience sans bug, vous n'aurez pas à attendre longtemps. Les développeurs visent une sortie Stable juste avant les fêtes.
Cette mise à jour trouve un équilibre entre les mécaniques de survie "à l'ancienne" et les fonctionnalités modernes, ce qui en fait l'un des patchs les plus importants de ces derniers temps.
Le retour des bocaux vides
La suppression des bocaux dans les mises à jour précédentes était un point de discorde majeur pour la base de joueurs.
Les développeurs ont résolu ce problème avec un nouveau système de survie aquatique "hybride". En début de partie, vous pouvez à nouveau récupérer des bocaux, les remplir d'eau trouble et les faire bouillir.
Cependant, il y a un piège qui change complètement la méta.
Les bocaux sont désormais des objets à usage unique. Ils ne sont pas craftables et sont consommés immédiatement après avoir bu.
Cela vous pousse à transitionner vers les Collecteurs de rosée (Dew Collectors), qui sont désormais débloqués au niveau 16 de la fabrication d'établi, à mesure que vous progressez vers le milieu du jeu.
Refonte de l'immersion : Odeurs et dangers des biomes
Les joueurs furtifs doivent faire attention, car la mécanique de l'odeur est de retour.
Si vous transportez 5 unités ou plus de viande crue, vous déclencherez un rayon d'odeur visible sur votre HUD. Les zombies détecteront activement cette odeur et vous traqueront.
Vous pouvez contrer cela en emballant votre viande, en la stockant dans un véhicule ou en vous immergeant dans l'eau pour masquer l'odeur.
L'atmosphère a également reçu une énorme amélioration.
Vous verrez désormais des tempêtes lointaines se former dans les biomes voisins, ajoutant de la profondeur visuelle au monde.
Chaque biome comporte désormais des dangers spécifiques. Vous affronterez la fumée et les cendres dans le biome Brûlé, le sable dans le Désert et les retombées toxiques dans les Terres désolées (Wasteland).
Pour survivre à ces éléments, vous devez utiliser les nouveaux niveaux d'isolation des vêtements : Lambeaux, Patchwork et ThermalCore.
Nouvelle station d’apiculture et types de zombies
La survie devient un peu plus douce avec l'introduction de la station d’apiculture.
Cette nouvelle station vous permet de produire du miel, essentiel pour soigner les infections. Pour la construire, vous aurez besoin de cire d'abeille récoltée sur des souches ou des zombies spécifiques.
Vous pouvez améliorer la ruche avec un enfumoir pour calmer les abeilles, une boîte à couvain pour le stockage et un extracteur pour la vitesse.
Deux nouveaux zombies sont également entrés dans la rotation pour rendre le monde plus fidèle à l'univers du jeu.
Le Fermier (Rancher) remplace le Cracheur de peste dans le Désert, s'intégrant parfaitement à l'environnement.
Dans le biome Neige, attention à Chuck, un nouveau colosse qui remplace la Griffe de givre.
Caméra à la troisième personne et améliorations des véhicules
Pour la première fois, vous pouvez officiellement jouer avec une caméra à la troisième personne activable.
Le menu des paramètres vous permet désormais de personnaliser cette vue, en ajustant la distance de la caméra et le verrouillage selon votre style de jeu.
Les amateurs de véhicules bénéficient également d'un bon coup de pouce dans cette mise à jour.
De nouveaux emplacements de stockage ont été ajoutés aux véhicules, le camion 4×4 recevant un énorme +9 emplacements. Vous pouvez personnaliser davantage votre véhicule avec de nouveaux mods de stockage comme les sacoches.
Avertissement critique de sauvegarde pour les joueurs existants
Avant de mettre à jour votre jeu, vous devez tenir compte d'un avertissement critique des développeurs.
Vous devez vider vos files d'attente de fabrication avant de passer à la V2.5.
Si vous avez des objets en attente dans votre établi ou d'autres stations, vous risquez de perdre définitivement les recettes et les ingrédients. Il n'y a aucun remboursement pour les matériaux perdus, alors vérifiez d'abord vos stations.
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Conclusion
La mise à jour "Survival Revival" apporte un mélange rafraîchissant de nostalgie et de nouvelles mécaniques à 7 Days to Die. Le système de bocaux hybride semble être un compromis équitable, mais il changera certainement les stratégies de début de jeu.
Que pensez-vous des changements ? Êtes-vous heureux de voir le retour des bocaux vides, ou pensez-vous que la règle de l'usage unique les rend inutiles ? Dites-le-nous dans les commentaires !
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