
Le développeur de MindsEye, Build A Rocket Boy, a confirmé avoir entamé un processus de licenciements après la mauvaise réception du jeu lors de son lancement. Le shooter d’action est sorti sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 10 juin, mais les joueurs l’ont critiqué pour ses mauvaises performances et son manque de finition.

Build A Rocket Boy, développeur de MindsEye, a confirmé qu’il allait licencier du personnel à la suite du lancement raté du jeu. Le studio n’a pas précisé combien d’employés seraient concernés, mais il est estimé que cela pourrait dépasser les 100 personnes.
Dans une déclaration faite à IGN, le développeur a indiqué que cette décision « n’a pas été prise à la légère » et qu’elle serait conduite avec « respect pour tous les employés ».
Ce qui n’a pas fonctionné avec MindsEye
MindsEye avait été présenté comme le prochain grand jeu de tir à la troisième personne de science-fiction, un mélange entre Cyberpunk 2077 et GTA V. Malheureusement, dès son lancement, le jeu a souffert d’une mauvaise optimisation, de graphismes buggés, d’une histoire fade et de nombreux bugs.
Sur Steam, le jeu affiche une note « Plutôt négative » avec un pic quotidien de 130 joueurs et un record absolu de seulement 3 302 joueurs le jour de la sortie. Avec seulement 39 % d’avis positifs, le jeu d’action de Build A Rocket Boy peine à attirer l’attention et à retenir les joueurs.
Licenciements chez Build A Rocket Boy
Dans sa déclaration à IGN, Build A Rocket Boy a indiqué que même si le lancement de MindsEye était une « étape importante », il reste « beaucoup à faire pour faire grandir » la communauté. Dans cette optique, le studio procède à une restructuration qui « pourrait entraîner des suppressions de postes » afin d’assurer « le succès à long terme » de l’entreprise et de ses ambitions futures.
Build A Rocket Boy n’a pas précisé combien d’employés seraient concernés, mais une source a indiqué à IGN que cela « pourrait affecter plus de 100 personnes ». Selon des sources proches du studio, le processus de consultation de 45 jours requis par la législation britannique pour un licenciement collectif de plus de 100 salariés a débuté le 23 juin 2025.
Quel avenir pour MindsEye et le studio ?
Malgré cette décision difficile de réduire ses effectifs et de se restructurer, Build A Rocket Boy reste engagé envers MindsEye et sa communauté.
Le studio a récemment publié le correctif Hotfix 2 pour résoudre des problèmes de performances et des bugs sur toutes les plateformes. Les joueurs peuvent s’attendre à des mises à jour régulières dans les mois à venir, alors que le studio s’efforce d’améliorer l’expérience.
Conclusion
Le développeur de MindsEye, Build A Rocket Boy, a entamé un processus de licenciement de plus de 100 employés à la suite du lancement décevant de son jeu d’action. Pensez-vous que le jeu pourra s’améliorer ? Que pensez-vous des dernières nouvelles ? Partagez votre avis dans les commentaires.
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