Assassin’s Creed Unity, des graphismes bridés

7 octobre 2014 à 12:27 dans Blog avec 1 commentaire

 Assassin’s Creed Unity est notre jeu du jour, disponible à 29.99€

Assassin's Creed unity pas cher

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On apprend en effet que tout comme son prédécesseur, Assassin’s Creed Unity ne sera disponible qu’en 900p et 30 fps. Tout du moins au début, la version Assassin’s Creed Black Flag ayant reçu une mise à jour sur PS4 permettant d’afficher du 1080p.

On en revient toujours à ces nouvelles consoles dites Next Gen, et qui malgré leur mono-utilité ne sont clairement plus aussi puissantes qu’à leur début où c’était l’ordinateur qui peinait à offrir les meilleurs graphismes.

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Comme le disait le producteur Vincent Pontbriand lors d’un entretien avec le site Vidéogamer.com :

Techniquement, nous sommes liés au processeur. Les puces graphiques sont vraiment puissantes et, naturellement, les graphismes sont vraiment bons, mais c’est le processeur central qui doit gérer l’IA, le nombre de NPC à l’écran et tous ces systèmes à faire tourner en parallèle.
Nous nous sommes rapidement retrouvés coincés. C’était un peu frustrant parce que nous pensions que tout serait dix fois meilleur au niveau de l’IA – mais nous avons réalisé que ce serait plutôt difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. Nous pourrions tourner à 100 fps, si ce n’était que pour les graphismes. Mais en raison de l’IA, nous sommes encore limités à 30 images par seconde.  

 

Oui je sais j’aime flame les consoleux malchanceux 😉 La SteamMachine a de beau jours devant elle 🙂

Il ne suffirait pourtant de pas grand chose pour que les consoles redeviennent viables.

  1. Permettre l’upgrade des composants
  2. Faire une console mutualisée et unique.
Ok je sais… faut qu’ils fassent un pc pour gamer qui tient dans une boîte et qui se branche sur la tv quoi . Je pense très sincèrement que ces deux solutions redonneraient vie aux consoles et ouvriraient un nouveau marché (cela n’engage que mon avis personnel 😉 )